WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9JUDO

Sport-Judo-Open de Lima : Philippe Metellus remporte une médaille d’Argent au Peru

Dossier Judo

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 18 mai 2021 :  Dans une note d’information publiée le dimanche 16 mai 2021 portant la signature de son président, Wilmailler Chery, la Fédération Haïtienne de Judo a annoncé qu’une délégation composée de deux athlètes avait représenté le Judo Haïtien à l’Open de Lima, le Samedi 15 mai 2021, où Philippe Metellus(73Kg), athlète international Haïtien, a remporté une médaille d’Argent et marqué des points pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2021.

Après avoir remporté une médaille de Bronze et grappillé des points en avril dernier lors de l’Open Punta Cana, en République Dominicaine, le Champion des 73 Kg compte parmi les meilleurs athlètes de sa catégorie dans la Caraïbes à avoir encore récolté des points dans La Capitale Péruvienne dans la perspective d’une qualification pour les jeux olympiques de Tokyo.

En Éliminant le Péruvien Chuquillanqui Tapia Victor en 1/4 de finale par Ippon, Philippe Metellus a récidivé pour battre en 2 minutes 54 secondes le Costaricien, Sancho Julian, toujours par Ippon en 1/2 finale avant de valider son billet pour la finale. Dans l’ultime combat, le Judoka Haïtien, Philippe Metellus, s’est incliné face au Vice-champion Panaméricain, Alonzo Wong, classé 40e mondial.

Selon cette d’information, Laurent Mackensy (66Kg), le second participant a été éliminé au repêchage. Cependant, les Judokas Haïtiens ne chômeront pas, la semaine prochaine ils seront à Guayaquil, en Équateur. Pour finir à Budapest pour les éliminatoires des JO et la coupe du monde de Judo qui se tiendra au 4 au 13 Juin 2021 à Budapest (Hongrie).

 

Mackenson Laguerre Prévalien

Prevalien@goals9.com/ Prevalienmackenson@gmail.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker