WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf-Flow Caribbean : Le Don Bosco prêt pour la Concacaf, le Cavaly perd Amy André

Dossier Concacaf

[Par Gréguy Dormevil et Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 12 mai 2021 : Avant d’entamer le Flow Caribbean Championship, les dirigeants du Don Bosco ont déclaré, ce mercredi 12 mai 2021, être prêts pour le voyage en République Dominicaine où le club Pétion-Villois va débuter le Flow Caribbean Championship contre AS Samaritaine, le dimanche 16 mai 2021, tandis que le Cavaly de léogane perd son attaquant fétiche, Amy André, testé positif à la Covid-19.

Avec la présence de la Vice- présidente, Madame Marie Elise Obas, de la Secrétaire, Angie Tamara, du Général manager, Monsieur Richelieu et de l’entraineur Paulin Jean, les responsables du Don Bosco FC de Pétion Ville ont, lors d’une conférence de presse donné en leur local à Delmas 75, rassuré les fans de la bonne participation de l’équipe au Flow Caribbean Championship, en Républicaine Dominicaine.

Le Don Bosco FC débute la compétition dans le groupe C, le dimanche 16 mai 2021, contre la formation d’AS Samaritaine (Martinique), au Stade Panaméricaine San Cristobal, à 9h Pm avant d’affronter, deux jours plus tard, AS Gosier (Guadeloupe), au Stade Olympique Felix Sanchez à 9h Pm. Les Mechan Mechan se mesureront, pour leur dernier match du groupe, à la formation South East FC (La Dominique), au Stade Panaméricaine, à 6h Pm.

La délégation du Don Bosco est forte de 40 personnes dont 23 joueurs, 10 personnes du staff technique, 1 médecin et la cellule de communication du Don Bosco, laissera le pays ce jeudi 13 mai 2021 en direction de la République Dominicaine.

« Nous sommes prêts pour représenter Haïti valablement », a lâché le coach Paulin Jean lors de sa prise de parole. Le coach admettant ne pas avoir une totale connaissance sur les adversaires du Don Bosco, se dit confiant sur l’application de son plan de jeu. « Sans vous cacher, je n’ai pas une totale connaissance sur les équipes que le Don Bosco va affronter mais nous croyons dans notre projet de jeu », a martelé l’entraineur du Don Bosco FC de PV.

Un budget de 5 millions 5 cents mille gourdes est nécessaire pour disputer le flow Caribbean Championship. De ce montant, d’une part, quinze mille (15.000)dollars américain ont été avancés par la Concacaf et sept mille cinq cent(7.500) par la FHF. d’autre part, le sponsor du club a soutenu le budget à niveau de 15%. Ce qui fait que le budget prévisionnel est à 40% comblé, a fait savoir le team manager des Mechan Mechan.

Le Cavaly AS Orphelin d’Amy André, testé positif au Coronavirus

Si le Don Bosco FC est au complet pour ce périple, le Cavaly AS, logé dans le groupe D avec Le RKSV Scherpenheuvel (Curaçao) et Olympique de Cayenne (Guyane Française), sera privé de son maitre à jouer et fer de lance, Amy André, testé positif à la Covid-19.

Un véritable coup dur pour le Cavaly de léogane qui a, ce jeudi 13 mai 2021, confirmé, larme aux yeux, que l’attaquant fétiche du club léoganais, Amy André, a été testé positif au coronavirus à 3 jours de l’entrée en lice dudit club.

Conformément au protocole sanitaire exigé par les dirigeants de la Concacaf, les membres de la délégation doivent réaliser deux tests de dépistage au coronavirus afin de garantir leur éligibilité pour la compétition. « Malheureusement, seulement Amy André est testé », déplore Guyto Jean, responsable communication du club.

Pour pallier à l’absence d’Amy André, le staff technique du Cavaly AS a dû appeler deux autres joueurs en renfort qui ne sont pas des avant-centres, mais plutôt des ailiers.

Pour sa part, le Cavaly AS débute la compétition dans le groupe D, le dimanche 16 mai 2021, contre la formation de RKSV Scherpenheuvel (Curaçao), au Stade Olympique Felix Sanchez, à 6h30 Pm. Deux jours plus tard, le Cheval Rouge affrontera, le mardi 18 mai 2021, au Stade Olympique Felix Sanchez, à 9h Pm, la formation d’Olympique de Cayenne (Guyane Française).

Pour ce voyage, le Cavaly de Léogane a reçu aussi quinze mille (15.000)dollars américains de la Concacaf et sept mille cinq cent(7.500) de la Fédération Haitienne de Football.

Jean Marc Moreau, un arbitre haïtien retenu par la Concacaf

Dans une note publiée, mercredi 12 mai 2021, le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF) a félicité l’arbitre Jean Marc Moreau pour sa nomination comme arbitre assistant à la Concacaf Caribbean Club Championship. Le Syndicat en a profité pour souhaiter bonne chance aux Cavaly et Don Bosco qui vont aussi représenter Haïti dans cette compétition.

« Le SYNAF -Syndicat National des Arbitres de Football félicite l’international haïtien Jean Marc MOREAU, ASSISTANT REFEREE, qui va représenter Haïti comme arbitre assistant dans la compétition la Concacaf Caribbean Club Championship », lit-on dans cette note.

Rappelons que les délégations du Don Bosco FC et du Cavaly AS quittent le pays ce jeudi 13 mai 2021 et entrera en lice le dimanche 16 mai 2021.

Calendrier au complet (Groupe C)

Dimanche 16 mai 2021

Stade Panaméricaine San Cristobal, 9h Pm :

Don Bosco FC vs AS Samaritaine (Martinique)

Mardi 18 mai 2021

Stade Olympique Felix Sanchez, 9h Pm

Don Bosco FC vs AS Gosier (Guadeloupe)

Jeudi 20 mai 2021

Stade Panaméricaine, 6h Pm

Don Bosco vs South East FC (La Dominique)

Calendrier au complet (Groupe D)

Dimanche 16 mai 2021

Stade Olympique Felix Sanchez, 6h30 Pm

Cavaly AS Vs RKSV Scherpenheuvel (Curaçao)

Mardi 18 mai 2021

Stade Olympique Felix Sanchez, 9h Pm

Cavaly AS Vs Olympique de Cayenne (Guyane Française)

 

Gréguy Dormevil/ Gesner Jean Marie

Dorgreg94@gmail.com Greguy@goal9.com

Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker