WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Gold Cup: 10 joueurs de Saint Vincent sur 23 n’avaient pas eu de visa Américain.

Dossier Football-Gold Cup

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 3 juillet 2021 : Après avoir perdu six buts à un contre Haïti en premier tour préliminaire de la Gold Cup, le vendredi 2 juillet 2021, l’entraîneur principal de Saint Vincent, Kendale Mercury, a fait savoir que, le refus de visa américain de certains joueurs cadres de l’équipe et le volcan qui a fait éruption sur l’Île, en avril dernier, ont été à la base de l’échec de son équipe. Il a fait cette déclaration en conférence de presse après le match perdu 6-1 contre Haïti.

Le 9 Avril dernier, en pleine pandémie de Covid-19, un volcan est entré en éruption, environ 20.000 personnes ont été déplacées à Saint Vincent et Grenadines. Le football sur l’île a été stoppé à cause de la pandémie. « Pour se rendre à Fort-Lauderdale (USA) afin d’affronter Haïti, seulement 13 joueurs sur 23 étaient disponibles et tous les gardiens de l’équipe n’ont pas eu de visa américain », a déclaré le coach Kendale.

« Le volcan de l’île sert de tremplin pour notre motivation. C’était difficile, il y avait des cendres sur les terrains, l’air n’était pas pure, on s’inquiétait pour la santé des joueurs. J’avais trois joueurs de la zone rouge qui vivaient dans mon appartement. En dépit de tout, ils auraient dû être 20 en Floride pas 13 », a conclu l’entraîneur, Kendale Mercury.

D’un autre côté, si 10 des 23 joueurs des Saint Vincent n’avaient pas pu recevoir de visa pour entrer aux États-Unis, la formation Cubaine de football qui devait jouer contre la Guyane Français, ce samedi 3 juillet, n’a pas pu faire le déplacement. Etant bloqués au Nicaragua, les joueurs Cubains ne pouvaient pas faire le voyage aux pays de l’Oncle Sam, par faute de visa et de Covid-19.

En ce sens, la Concacaf a tranché contre les Cubains, qui ont perdu le match par forfait. La Guyane française jouera le tour prochain, le 6 juillet prochain, contre Trinidad et Tobago, victorieux de Montserrat 6-1.

On se rappelle en mai 2021, le joueur de Baseball Cubain, César Preterio, a pris la fuite à son arrivée aux États-Unis, alors qu’il s’apprêtait à disputer le tournoi pré-olympique, en Floride.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker