WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOT FEMININGoals 9

Football Féminin-Expatriées: Batcheba Louis et Sherly Jeudy marquent leur premier but, victoire pour Nérilia Mondésir, défaite pour Ketna Louis

Dossier Football Féminin-Expatriées

[Emmanuel Merson]

Le football féminin francais était au rendez-vous tant en première qu’en deuxième division ce week-end. Plusieurs joueuses haïtiennes étaient au rendez-vous. Pour la plupart,  elles se sont bien comportées sur le terrain. Batcheba Louis et Sherly Jeudy Buteuses, Nérilia Mondésir a participé à la victoire des siennes.

Nérilia Mondésir arrache les trois points

Depuis en Vendredi 11 septembre, l’équipe de Montpellier, de Nerilia Mondésir, a fait une victoire par deux buts à zéro au dépend de Guingamp. L’International haïtienne, Nérigol, a joué toute la rencontre et a été avertie à la 88eme minute de jeu.

Batcheba Louis buteuse malgré la défaite

En samedi, GPSO92 Issy de Batcheba Louis a concédé une défaite Contre Dijon en déplacement par t3 buts à 1. Malgré l’ouverture du score de Batcheba Louis pour GPSO92 Issy à la 21ème minute de jeu, son premier but avec le GPSO 92 ISSY, les Dijonnaises ont chaviré la rencontre, elles ont marqué trois buts afin d’absorber les trois points du match. L’Ancienne joueuse de L’AS Tigresse, Batcheba Louis, a été remplacée à la 77ème minute de jeu par Cyndy Thomas. Le GPSO 92 Issy va tenter de rebondir à la troisième journée en affrontant le FC Fleury.

Le Fleury fait basculer les Havraises de Ketna Louis.

Ketna Louis sur un dégagement de la tête

Pour sa part, l’équipe de Fleury a malmené le Havre de  Ketna Louis. Malgré les 90 minutes passées sur le terrain, l’ex joueuse de Valentina n’a pas pu éviter la défaite 3-0 des Havraises.

Résultat de la deuxième journée

Vendredi 11 septembre 2020

Montpellier-Guingamp 2-0 : Puntigam 33′, Škorvánková 36′

Reims-Lyon 0-3 : Parris 9′, Kravets 45′ (csc), Cayman 47′

Samedi 12 septembre 2020

Le Havre-Fleury 1-3 : Davis 18′ ; Makanza 19′, Spetsmark 72′, Grabowska 90′

Paris FC-Soyaux 2-0 : Matéo 33′, Vaysse 53′

Dijon-Issy 3-1 : Gordon 41′, Lavaud 53′, Barbance 89′ ; Batcheba Louis 20′

Rappelons que lors de la première journée de la D1 Arkema en France, nos grenadières ont alterne le bon et le mauvaias. Le Havre AC de Kethna Louis a réalisé un écrasant succès (4-0) aux dépens du Issy FF de Batcheba Louis. Les deux clubs, récemment promus en première division, avaient titularisé les deux Grenadières.

La troisième journée se jouera du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020. Ketna Louis sera en déplacement avec Le Havre contre Paris FC, Batcheba Louis et ses coéquipières recevront Fleury et Sochaux attend Montpelier de Nerilia Mondesir.

Calendrier de la troisième journée

Vendredi 25 septembre 2020

PSG-Reims

Samedi 26 septembre 2020

Guingamp-Dijon

GPSO 92 ISSY-Fleury

Paris FC-Le Havre

Sochaux-Montpellier

Sherly Jeudy marque son premier but en deuxième division.

Ce dimanche lors de la deuxième journée du championnat de France de deuxième Division, l’internationale haïtienne, Sherly Jeudy,  a inscrit son premier but sur le terrain de l’AS Nancy-Lorraine.

Après leur victoire contre le RC Lens, le weekend écoulé (2-0), les protegées de Tanguy Fetivau jouaient contre Nancy pour la 2e journée du D2 Francaise. elles ont confirmé leur résultat de la journée précédante en battant leur adversaire sur le même score (2-0).

Sherly a inscrit son premier sur une passe de sa compatriote Roseline Eloissaint, un but alors 100% haïtien. La léoganaise qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants n’a pas pris de temps pour s’illustrer à la 58e avant qu’Amandine Béché aggrave le score à la 59e. Les nantaises sont donc leaders du groupe A du D2F en France après leur deuxième succès en autant de match.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker