WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Expatriés : Ronaldo Damus buteur  et Christiano Francois passeur décisif pour leur équipe respective North Texas et Reno 1868

Dossier Football expatriés

[Par Gréguy Dormévil]

Lors de la 11ème journée  de l’USL Championship aux Etats-Unis d’Amérique, le leader du groupe A Reno 1868 FC était en déplacement pour visiter leur dauphin Sacramento Republic et les deux équipes se sont contentées d’un nul (3-3). L’ailier haïtien s’est offert son 4ème passe decisive au cour de cette rencontre. Tandis que Ronaldo Damus buteur pour North Texas.

Le North Texas a gagné son duel, le samedi 12 septembre, contre FC Tucson en déplacement (0-2), dans le Groupe B, lors de la 10e journée de l’USL league one, Ronaldo Damus, grand artisan de cette victoire a marqué le premier but de la partie.

Apres 6 matchs sans succès, le North Texas a renoué avec la victoire en allant battre Tucson sur le score de 2-0. Ronaldo Damus s’est offert son troisième but de la saison sur penalty, à la 61e minute qui du coup s’est placé en 6e position dans le classement des buteurs dominé par l’Argentin de Richmond Kickers, Emiliano Terzaghi avec un total de 7 buts.

Il faut remonter à la première journée pour voir cette équipe de North Texas gagner contre Forward Madison (2-1). Les coéquipiers de Damus ont ensuite enregistré 4 nuls et 2 défaites en 6 matchs consécutifs. Avec cette victoire, l’international haïtien et ses coéquipiers se placent en 7e place avec 10 points.

Christiano Francois, passeur décisif

Dans un match qui a tenu ses promesses, le leader affrontait son dauphin qui nous ont offert un match spectaculaire. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la danse à la 2e minute par Foster Langsdorf suite à une offrande de l’haitien, Christiano Francois. les joueurs de Sacramento n’ont pas pris du temps pour équilibrer le tableau d’affichage à la 5e minute par Sam Warner pour ensuite prendre l’avantage 2-1 avant la rentrée dans les vestiaires.

De retour des vestiaires, Kevin Partida a remis les deux équipes à égalité a deux partout (2-2) sur un penalty à la 67e. Les assauts ne s’arretaient pas, les deux équipes couraient derrière le but de la victoire, qui n’etait pas loin. A la 73e minute, Jaime Villaréal a permis aux siens de prendre l’avantage avant que Apocada sauve la mise pour le Reno 1868 en inscrivant le but égalisateur à la 90+3.

Christiano Francois a été remplacé par Henriquez à la 84e minute. L’ailier haïtien compte désormais 5 buts et 4 passes décisives.

 

Greguy Dormévil

greguy@goals9.com/ dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker