WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREGoals 9

SPORT -JO: L’ ex ministre des sports, Ronald Gerard D’Mezard, fait partie des officiels Haïtiens présents à Tokyo

Dossier jeux Olympiques

[Par Mackenson L. Prévalien]

A moins de 48 heures de l’ouverture de la 32e Olympiade de Tokyo, qui aura lieu du 23 juillet au 8 août 2021, sous fond de Covid-19, la délégation haïtienne forte de 15 personnes dont l’ancien ministre révoqué de la jeunesse des sports et de l’action Civique, Ronaldo Gérard D’Mezard, est arrivée à Tokyo.

Il y a quelques mois, le MJSAC et le COH avaient signé un protocole d’accord pour le financement de la participation de la délégation Haïtienne aux JO 2020 qui risquent d’être annulés pour cause de Covid-19

En effet, le chef du comité d’organisation des JO, Toshiro Muto s’est montré défaitiste avec l’augmentation constante des cas de COVID-19 où 67 personnes contaminées ont été recensées parmi celles accréditées pour les JO. Lors d’une conférence de presse, tenue le mardi 20 juillet 2021, le chef du comité de l’organisation n’exclut pas une annulation à la dernière minute.

« Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera avec le nombre de cas de coronavirus, nous poursuivrons donc les discussions s’il y a un pic de cas pour savoir quelle décision prendre dans l’intérêt de tous», à confié Toshiro Muto, le chef du comité d’organisation.

Ronald Gérard D’Mezard part pour Tokyo en qualité de ministre, il revient au pays comme simple citoyen car il a été remplacé par Patricks Justin dans le nouveau gouvernement dirigé par Dr. Ariel Henry.

Cette délégation Haïtienne dont fait partie l’ex Ministre des Sport, Ronald Gérard D’Mezard, en récompense à ses efforts de financement dans le trésor public, est constituée de 6 athlètes et de 9 officiels .

-ATHLÉTISME

Athlète: Mulern Jean (100 m haies)
Entraîneur: Joey Neimon Scott

-BOXE
Athlète: Darrelle Valsaintm JR (75kg)
Entraîneur: Robert René

-JUDO
Athlète : Sabiana Anestor (52 kg)
Entraîneur:Josué Deprez

-NATATION
Athlète :Davidson Vincent ( 100 m Papillon) et Émilie Grand Pierre (100 m brasse)
Entraîneur: Blitsh Stacey Marie

-TAEKWONDO
Athlète :Lauren Anna Lee
Ou Aliya Shipman en attendant la décision du tribunal arbitral du sport
Entraîneur :Eui Yong Lee

Les autres officiels sont :
Cheffe de Mission : Mme Joseph Marie Elsie Ganthier

Attaché Olympique :
Fritz Gérald Fong

Médecin : Dr Oda Mukkuaka

Attaché de Presse :
Griffon Jean Smith

A Noter que le Dr Hans Larsen , Patrick Blanchet , Ronald Gérard D’ Mezard, respectivement Président , secrétaire général du COH et ex Ministre des sports sont également à Tokyo aux côtés de la délégation Haïtienne.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com0

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker