WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Sport/ Football: Déstabilisée par la covid- 19, la sélection haïtienne de football est éliminée de la Gold Cup

Dossier Football-Gold Cup

[Par Bencia Célestin ]

Port-au-Prince, le 15 juillet 2021: Deuxième rencontre pour autant de défaites pour Haïti dans la Gold Cup. Battue par le Canada (4-1) lors de la deuxième journée du Groupe B de la 16e édition de la Gold Cup, Haiti est mathématiquement éliminée de la compétition.

Réduit considérablement à cause de la covid-19 qui a touché 9 grenadiers, la selection nationale est éliminée dans la Gold Cup après une défaite contre le Canada 4-1, combinée a celle de la première journée face aux États-Unis (1-0) qui met un terme à l’aventure.

Eliminée de la campagne qualificative à la Coupe du Monde Qatar 2022 par ces Canadiens lors d’une double confrontation (0-1, 3-0), les haïtiens se sont fait humiliés une deuxième fois 4-1. Le 1er but a été marqué sur un coup franc (1-0) à la, 5ème. les haïtiens ont raté deux occasions nettes d’égaliser avant la fin des quarante cinq premières minutes.

Au retour des vestiaires, Cyle Larin a marqué le deuxième but pour les Canadiens après une désorganisation dans la défense haïtienne à la 51ème minute de jeu (2-0,). Stéphane Lambèse a inscrit l’unique but pour la sélection haïtienne à la 56ème minute (2-1).

L’espoir des haïtienne allait etre anéanti après un pénalty transformé par Cyle Larin qui marque son doublé et creuse l’écart (3-1), à la 74e).

Les grenadiers se sont retrouvés completement à la merci des canadiens après l’expulsion du jeune défenseur haïtien, François André Dulysse, suite à une faute, qui a conduit à un autre pénalty transformé à la 79ème minute par Junior Hoilett entré en cours de jeu à la place de Lucas Cavallini. Score final (4-1).

La sélection nationale éliminée de la compétition par le Canada devra jouer le troisième match de la phase de poule pour l’honneur, dimanche prochain, contre la Martinique battue par les Etats Unis et éliminée aussi de la compétition.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker