WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Sélection: L’ absence de Bazile n’est pas sportive mais administrative

Dosssier-Football-Sélection

[Par Gréguy Dormevil ]

Port-au-Prince, 15 juillet 2021: Après que Donald Guerrier eu réfusé la convocation de Pierre Jean Jacques en selection nationale, les fans ne cessent de se questionner sur l’absence d’Hervé Bazile, un autre cadre pour la Gold Cup, qui serait de caractère administratif au lieu d’être sportif.

En effet, avant la rencontre de la sélection nationale contre le Canada, le jeudi 15 juillet 2021, à Kansas City, pour la deuxième sortie des grenadiers, le selectionneur avait évoqué l’absence de l’ailier haitien, Hervé Bazile. Dans un premier temps, il a été annoncé blessé, ce qui l’avait empêché de disputer les barrages de la Gold Cup. Cependant, sa non convocation pour la phase finale de la Gold Cup est loin de ce que l’on peut imaginer.

Questionné sur l’absence du grenadier en conférence de presse, le selectionneur haitien, Jean Jacques Pierre, s’est lavé les mains comme Pilate.” Il faut voir avec les responsables administratifs ou le joueur directement parce que sur le point sportif, c’est un joueur sur qui on comptait, mais après, il y a des choses que je ne peux pas vous dire”, a déclaré le selectionneur haitien.

D’un autre côté, le millieu de terrain, Kevin Lafrance, a laissé le groupe, quelques heures avant le match contre le Canada sans donner de véritables raisons. Après Donald Guerrier, vient le tour de Hervé Bazile de manquer la Coupe d’Or pour causes administratives.

Touchée par la Covid-19 ou plus de 8 joueurs ont été testés positif et la mauvaise gestion administrative ont causé l’élimination d’Haïti après sa defaite contre le Canada 1-4, jeudi 15 juillet 2021. Rappelons que lors de la première sortie des grenadiers, ils se sont inclinés 0-1 contre la selection Américaine, dans le groupe B.

 

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker