WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFGoals 9

Football-Plainte: La demande en dédommagement de 200.000 dollars de Marc Collat contre la FHF rejetée par la FIFA.

Dossier Football-Plainte

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 15 juillet 2021 : L’ancien sélectionneur d’Haïti, Marc Collat va passer une très mauvaise fin de semaine en apprenant que sa demande en dédommagement de 200.000 dollars déposée en 2020 contre l’administration de Yves Jean Bart, à la FIFA, a été rejetée.

En effet, dans une correspondance en date du 13 juillet 2021, adressée au coach français, Marc Collat, la FIFA lui a informé que sa demande en dédommagement contre la Fédération Haïtienne de Football a été acceptée partiellement.

Selon la correspondance, la commission du statut du joueur de la FIFA a décidé que la Fédération Haïtienne de Football doit payer à Marc Collat seulement 2032 dollars soit : 1 000 USD à titre de bonus, et 1 032,70 USD à titre de remboursement de frais de billet d’avion tout en précisant que Toute autre demande formulée par le demandeur (Marc Collat) est rejetée.

Marc Collat doit transmettre immédiatement et directement à la FHF les coordonnées bancaires auxquelles on doit lui payer la somme due. Toutefois, la FHF est tenu d’envoyer la preuve de paiement du montant dû conformément à la présente décision à l’adresse psdfifa@fifa.org, accompagnée, le cas échéant, d’une traduction dans l’une des langues officielles de la FIFA (anglais, français, allemand, espagnol), poursuit la décision.

Par ailleurs, la FHF est averti que si le montant dû ainsi que les intérêts tel que mentionné ci-dessus n’est/ne sont pas payé(s) dans un délai de 30 jours à compter de la date de notification par Marc Collat des informations bancaires permettant de procéder au paiement, le dossier sera soumis, sur demande, à la Commission de discipline de la FIFA.

L’ancien sélectionneur national, Marc Collat avait réclamé de l’instance du football national, en janvier 2021 la bagatelle somme de 200 mille dollars américain comme salaire pour le non renouvellement de son contrat expiré le 31 décembre 2019.

Le sélectionneur, Marc Collat, qui n’a d’autre choix que d’attaquer la décision de la FIFA par devant le Tribunal Arbitral du Sport(TAS), coutait à la FHF la bagatelle de 17,250.00 américains le mois (Salaire et autres frais).

Gesner Jean Marie

jeanmarie2220@yahoo.fr

Total Page Visits: 568 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker