WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football D1: Toujours pas de victoire pour le FICA au parc Saint Victor, pas de gagnant dans le derby saint marcois

Dossier Football-D1

[Par Valéry Félix ]

Port-au-Prince, le 24 mai 2021: La première partie de la 8ème journée du championnat national de football de première division masculine, série de clôture, s’est déroulée ce dimanche 23 mai sur différents terrains du pays notamment au Parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien et le Parc Antoine Levelt de Saint Marc. Le FICA a été tenu en echec, le derby Saint marcois s’est soldé sur le score nul (1-1).

Nettement dominateurs au niveau de l’élaboration du jeu en première mi-temps, les Fiquistes n’ont pas pu profiter de la fébrilité des Port-au-Princiens du Violette AC et filent au vestiaire après les 45 premières minutes avec le score nul et vierge 0-0.

Au retour des placards, les deux formations ont tout essayé en se montrant menaçantes créant ainsi quelques frayeurs de part et d’autre. En dépit de la détermination des Capois, rien n’a changé au tableau d’affichage et la rencontre s’est terminée sur le score de départ 0-0.

Depuis le début de la série de fermeture du championnat national de football de D1 cette saison, cette rencontre entre le FICA et le VAC est une nouvelle contre-performance pour les septuples champion national qui se trouvent au bas du classement général.

Dans le bas Artibonite précisément dans la cité de Nissage Saget à Saint Marc, le derby entre le Tempête FC et le Baltimore SC s’est soldé par un but partout (1-1). Cette rencontre a aussi été marquée par des actions turbulentes, des échauffourées et des bagarres entre les fanatiques des 2 équipes.

Après ces 2 résultats, le FICA occupe la 12ème place alors que le Violette pointe à la 8ème position. Les Saint-Marcois du Tempête FC et du Baltimore SC sont respectivement 4ème et 16ème au classement de la série de clôture.

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker