WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-COCHAFOP: La Première Journée du Championnat Nationale de Première Division en Mémoire de Ernst Jean Joseph dit Ti Nès.

Dossier championnat D1

[Par Mackenson L. Prévalien]

À quelques heures du coup d’envoi du championnat national de première division (D1), le Président par Intérim de la COCHAFOP, Ing Daniel JEAN, a annoncé à l’émission CAFÉ SPORT, sur les ondes de la RADIO MEGA, que la première journée du championnat national de première division se jouera en mémoire de Ernst Jean Joseph dit Ti Nès, l’un de ses meilleurs défenseurs de l’histoire du pays décédé récemment .

Outre la rencontre inaugurale entre le Racing club Haïtien et l’Arcahaie FC, au stade national Sylvio Cator, ce samedi 5 septembre, les hauts dignitaires de la COCHAFOP se rendront dans la cité Christophienne, le dimanche 6 septembre, pour assister à la rencontre L’AS Capoise vs Violette, deux anciens clubs Ti Nés, qui lui rendront un hommage bien mérité.

Au cours de cette rencontre des minutes de recueillement seront observées et les joueurs porteront un brassard noir en mémoire de Ernst Jean Joseph qui a fait les beaux jours de l’AS la Capoise en 1969 et du Violette AC entre 1969 et 1977.

De plus, le Président par Intérim Daniel Jean Charles à fait savoir que les inscriptions des équipes ne sont pas encore terminées car certaines équipes ont attendu le dernier moment pour procéder à l’inscription. ” En ce sens, nous sommes en encore loin de parler de football professionnel mais parlons plutôt de (en route vers le professionnalisme du football) “, à dit Mr Jean Charles.

Par ailleurs, La FHF et La Commission d’organisation ont fait des mises à jour au niveau du règlement du championnat national modifiant Certaines dispositions, à confié le Patron ai de la COCHAFOP

Désormais:
– le but a l’extérieur compte pour deux (2) est éliminé
-La prolongation est éligible seulement en finale.
– les Comportements Anti sportifs des entraîneurs sera pénalisé. en plus de carton jaune et rouge, il y aura une amende de quinze milles gourdes (15,000) pour les cartes rouges et de dix milles gourdes (10,000) pour les Cartes Jaunes.
-Les entraîneurs pourront procéder à Cinq (5) changement par match cette saison mais en trois (3) temps à cause de la pandémie de COVID-19.

Voici le calendrier de la première journée du championnat national de D1:

Samedi 05 septembre 2020

Stade Sylvio Cator, 5h PM: Racing CH – Arcahaie FC

Dimanche 06 septembre 2020

Parc Gerard Christophe, 4h PM:
AS Cavaly – Ouanaminthe FC

Parc Bayas, 4h PM:

AS Mirebalais – Real Hope FA

Land des Gabions, 4h PM:

America FC – Baltimore SC

Parc Louis Lamartinière, 4h pm :

USR – Juventus FC

Parc Miguel Saint Jean, 4h PM :

Racing FC – Triomphe AC

Parc Saint Victor, 6h PM :

AS Capoise – Violette AC

Stade Sylvio Cator, 5h PM:

Cosmopolites SC – Don Bosco FC

Parc Levelt, 6h PM:

Tempête FC – FICA

 

Mackenson L. Précalien

Mackensonprevalien@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker