WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

Sport-Taekwondo:  World Taekwondo célèbre la journée du Taekwondo et le 20e Anniversaire des débuts Olympiques

Dossier Taekwondo

[Mackenson L. Prévalien]

La Communauté Mondiale du Taekwondo a célébré, ce vendredi 4 septembre 2020, la journée du Taekwondo et a commémoré les 20 ans de la rentrée du Taekwondo au programme du Sport Olympique, à Sydney, en 2000.

Dans un message adressé à la famille mondiale du Taekwondo lors de la journée Internationale de Teakwondo, le Président du World Taekwondo, Chungwon Choue, a déclaré : “la Journée du Taekwondo est créée pour se afin qu’on puisse se souvenir des qualités qui font du Teakwondo un art martial et un sport véritablement mondial avec des qualités énormes comme la persévérance, le respect, la maîtrise de soi et l’intégrité.”

” Le Taekwondo est devenu un sport olympique et dans les années qui ont suivi, il s’est imposé comme un sport mondial rassemblant des gens du monde entier dans une compétition amicale en promouvant les valeurs olympiques. « Le Taekwondo est plus qu’un simple sport, c’est une croyance en la puissance du sport en tant que force du bien dans le monde et c’est cette croyance partagée dans le pourvoir du sport qui nous unit tous au sein de la communauté olympique», a poursuivi.

Le président de la fédération haïtienne de Taekwondo Frenel Ostin a profité de la journée de Taekwondo pour rappeler que le Taekwondo a connu 20 années d’excellence, en tant que sport olympique, depuis sa première apparition aux jeux olympiques de Sydney en 2000.

« Mais chez nous, En Haïti, les Taekwondoiste Haïtien devrait s’unir  pour trouver le résultat positif et d’aider les jeunes athlètes à devenir des citoyens du monde grâce à l’éducation au Taekwondo, à l’esprit et aux valeurs de l’olympisme », a affirmé Mr Ostin.

« le sport est un puissant moyen pour promouvoir la santé et pour développer un capital social et un sport équitable, accueillant et promouvant l’excellence», a t-il conclu.

En Attendant la reprise complète des activités de toutes les fédérations, le Taekwondo, demeure l’une des trois disciplines sportives les plus en vue pendant l’année 2020 en Haiti.

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker