WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9

Football-Fémini: Exafoot  de Léogane remporte la première édition du tournoi Festi Sainte Rose

Dossier Football Féminin

[Par Darnel Anderton Chery]

Dans une ambiance electrique, l’equipe fenimine EXAFOOT  a remporté Vendredi 4 septembre 2020, au parc Gérard Christophe de Leogane la premiere edition du tournoi Baptisé « Festi Sainte Rose » en battant la formation de Real Jongleuse du Cap Haitien sur le score de 4-1.

Distancées de trois points dans le classement par Valentina, les filles de Jean-Junior Louis avaient pour mission de gagner comtre les Jongleuses du Real pour s’assurer du titre, par une meilleure difference de but, ce qu’elles ont fait avec brio en s’imposant 4-1.

Dès la genèse de la rencontre, Exafoot s’est montrée très ambitieuse en jouant dans la moitié du terrain de l’adversaire. Elles n’ont pas pris trop de temps pour trouver la faille de la défense de l’équipe capoise qui se contente de dégager la balle. Sur penalty, la solide défenseure centrale, Maudeline Moryl, a marqué le but du 1-0. Quelques minutes plus tard, Nancy Lindor a mis le 2-0 avant que Bethina Petit-Frère, très excellente dans la rencontre a creusé l’écart (3-0).

Comme dans presque toutes les rencontres, les rouge et noir ont connu un moment de relâchement, ce que le Real a bien exploité pour réduire le score (3-1). Toujours présente au moment difficile, Ginette Aristyl a redonné l’avance de trois buts à Exafoot en inscrivant le dernier but de la rencontre. Malgre de multiples attaques, aucune des deux équipes n’est pas parvenue à marquer en seconde période.

Tout compte fait, l’Exafoot remporte logiquement cette rencontre, bonifie sa différence de but et termine devant Valentina qui, la veille, avait battu l’AS Truitier 2-0. Avec ce titre, les léoganises vont aborder le championnat avec confiance, car l’objectif n’est autre que le sacre..

 

CHERY Darnel Anderton/Goal9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker