WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Football-Féminin- Selection: Roselord Borgella pré-selectionée en équipe nationale d’Haïti après sept ans d’absence

Football Féminin- Sélection

[Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, le 19 janvier 2022: L’ancienne joueuse de Santiago morning, Roselord Borgella, est de retour en selection nationale d’Haïti afin de préparer le tour préliminaire de la Concacaf qui sera synonyme de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde Nouvelle Zélande et Australie 2023, sur une pré-liste de 36 joueuses qui a été publiée par la fédération haïtienne de football, en debut de semaine.

Issue d’une génération plus vieillissante, la joueuse de 28 ans se dit réjouit après avoir vu son nom pré-sélectionné après sept ans d’absence en équipe nationale . “ je me sentais fière lorsque j’avais vu mon nom dans cette liste et je suis près à défendre la couleur de mon pays”, déclaré la championne du chilli.

Faisant partie de la bande qui avait constitué l’ossature d’équipe de l’université indiana, en compagnie de Manoucheka Pierre Louis, Wislyn Dolcé, Kencie Bobo et autres dans la woman professional soccer league (WPSL), sous la direction de L’ancien sélectionneur Scheck Borowski, entre 2012 et 2015, Roselord Borgella est la seule joueuse de cette génération jusqu’à présent en activité et qui joue dans le haut niveau.

Avec deux réalisations cette saison pour GPSO92 ISSY, l’ex joueuse de l’Essentiel avait fait ses débuts en équipe nationale d’Haïti dans la catégorie U17 en 2009. La dernière fois qu’elle avait porté les couleurs des grenadières, c’était en 2015 contre les États-Unis, en amical, juste après que l’équipe étoilée ait remporté la coupe du monde au Canada, contre le Japon par 5 buts à 2.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker