WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-technologie: La Concacaf utilisera la VAR dans plusieurs compétitions en 2022

Football-Technologie

[Goals9.com]

Port-au-Prince, le 20 janvier 2022: afin d’améliorer l’efficacité des compétitions de la région, la Concacaf se tourne vers la technologie. La VAR sera mise en œuvre dans les éliminatoires de janvier et de mars pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. La Confédération utilisera également le VAR aux championnats masculins et féminins de la Concacaf U20 et au championnat Concacaf.

Suite à la mise en œuvre réussie de la VAR lors de la finale de la Concacaf Nations League 2021, de la Concacaf Gold Cup 2021 et des dernières étapes de la Scotiabank Concacaf Champions League 2021, la Confédération a confirmé qu’elle mettra en œuvre la technologie dans plusieurs de ses compétitions masculines et féminines tout au long de 2022.

Ainsi, après l’utilisation réussie de la VAR dans ses compétitions centralisées en 2021 et aux programmes de formation VAR améliorée organisés par la Confédération pour développer davantage les arbitres de toute la région, la Concacaf veillera également à ce que la technologie soit utilisée dans les Championnats féminins U20 de la Concacaf, qui se déroulent en République dominicaine en février 2022. La gagnante, la deuxième et la troisième de cette compétition se qualifieront toutes pour la Coupe du monde féminine de la FIFA, Costa Rica 2022, qui aura lieu en août.

La Concacaf mettra également en œuvre la VAR dans le Championnat masculin U20 de la Concacaf, prévu en juin 2022, qui qualifiera quatre équipes pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA, Indonésie 2023 et deux équipes pour les Jeux Olympiques de Paris d’été 2024.

Le Concacaf W Championship, prévu en juillet 2022, inclura également la VAR tout au long de la compétition. Le championnat W mettra en vedette les huit meilleures équipes nationales féminines de la région alors qu’elles s’affronteront pour se qualifier pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023 et les Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris.

La Concacaf travaille depuis trois ans à l’introduction de la VAR dans ses compétitions avec de multiples opportunités de formation et de développement pour les arbitres d’élite de notre région.Malgré les défis causés par la situation de santé publique, qui a considérablement retardé les progrès dans ce domaine en raison de la suspension des ligues, des compétitions et des camps d’entraînement physique pendant de longues périodes, la Concacaf, avec le soutien de ses associations membres, s’est efforcée d’organiser des cours de certification pour mettre pleinement en œuvre la VAR dans ses compétitions.

Dans le cadre de ce processus, en mai 2021, la Concacaf a organisé un cours VAR d’élite au Costa Rica pour les arbitres de toute la région. Ce cours comprenait 40 matchs de compétition joués uniquement à des fins de formation et de développement VAR.Pour 2022, la Concacaf peut désormais confirmer qu’elle dispose d’un bassin suffisamment important d’arbitres qualifiés VAR et de sites certifiés VAR, qui fournissent à la Confédération les ressources nécessaires pour mettre en œuvre davantage la technologie dans les tournois masculins et féminins qui se déroulent au cours de l’année.

La liste complète des compétitions qui incluront VAR sont: les éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 (guichets FIFA de janvier et mars 2022), Championnat masculin U-20 de la Concacaf 2022, Ligue des champions Concacaf Banque Scotia 2022, Compétitions féminines, Championnat féminin U-20 de la Concacaf 2022, Championnat Concacaf W 2022.

Goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker