WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Barrage- Gold Cup : Haïti triomphe face aux Saint Vincent et les Grenadines

Dossier-Gold Cup

[Par Gréguy Dormevil et Valéry Felix]

Port-au-Prince, le 2 juillet 2021 : Dans un match bien contrôlé de bout en bout, la sélection haïtienne a dominé Saint Vincent et Grenadines, au DNV PNK STADIUM de Fortlauderdal, lors du premier tour de barrages de la Gold Cup, sur le score de 6 buts à 1.

Malgré l’absence de plusieurs cadres de la formation de Jean Jacques Pierre dont Jhonny Placide, Hervé Bazile et Wilde Donald Guerrier, les joueurs haïtiens n’ont pas tremblé face à une faible équipe de Saint Vincent. En effet, après avoir quitté par la petite porte les éliminatoires du mondial, Qatar 2022 face au Canada (0-1 et 3-0), la sélection haïtienne s’est relevé la tête en battant la formation des Saint Vincent et Grenadines sur le score de 6 à 1.

C’est Duckens Nazon qui a ouvert les hostilités sur penalty à la 26eme minute. Quelques minutes plus tard, Frantdzy Pierrot a aggravé le score 2-0, à la 36eme tandis que Derrick Etienne Jr a cloué le score sur un autre penalty bien tiré à la 37eme minute. Avant de rentrer dans les vestiaires, St Vincent & les Grenadines ont réduit la marque par Kyle Edouards à la 42eme minute de jeu.

Au retour des vestiaires les grenadiers ont marqué trois autres buts avec Duckens Nazon à la 59eme minute pour son doublé, un but marqué contre son camp par Jahving Sutherland à la 72eme et Carnejy Antoine 90eme ont scellé la victoire d’Haïti 6-1.

Cette victoire haïtienne vient 24 heures après la démission de Me Jacques LETANG à la tête du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à travers une correspondance qu’il avait adressée à Mme Fatma SAMOURA, secrétaire générale de la FIFA.

Après cette victoire, les grenadiers attendent le second match de barrage le 6 juillet, soit contre les Bermudes ou la Barbade qui S’affrontent un peu plus tard dans la journée. En cas de victoire la sélection haïtienne retrouvera les sélections Américaine, Canadienne et Martiniquaise dans le groupe B de la Gold Cup 2021 qui se déroulera aux USA du 10 juillet au 1er août.

 

Greguy Dormevil/ Valéry FELIX

Greguy@goal9.com/Dorgreg94@gmail.com

fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker