WEBCARE 9
FHFFOOTBALL

Football/Accusations: Dadou Jean Bart n’a pas été entendu par le Paquet de la Croix-des-bouquets

C’est un Yves Jean Bart serein et confiant qui sort du paquet du tribunal de première de instance de la Croix-Des-Bouquets, ce jeudi 14 mai 2020, sans être entendu par le Commissaire du Gouvernement, Me Maxime Augustin, sur les faits d’accusations de viol sur mineure, au centre Fifa Goal, dénoncés par le journal Anglais The Guardian.

Accueilli à sa sortie du parquet par un groupe de sympatisans, Dr Yves Jean Bart, sera auditionné Jeudi 21 mai 2020, selon le commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Maitre Maxime Augustin, qui était occupé aujourd’hui à entendre d’autres membres de la fédération haïtienne de football sur ce dossier.

Rejetant d’un revers de main ces accusations, l’avocat de Dadou Jean Bart, Me Stanley Gaston, dénonce un complot impliquant des personnalités nationales et internationales dont Romain Molina, visant la destitution de son client à la tête de la FHF. L’homme de loi, qui ne cesse de clamer haut et fort, qu’il y a ni dossier, ni victimes ni plaignants, déclare avoir confiance en la justice de son pays pour faire aboutir ce dossier.

En attandant l’ audition de Dadou Jean Bart, à la huitaine, une plainte sera déposée dès la semaine prochaine contre Romain Molina et les autres journalistes du journal The Guadian. Plus d’une dizaine de membres du comité exécutif de la fédération haïtienne de football ont déjà été auditionnés dans le cadre de cette affaire.

Tôt ce matin, plusieurs membres d’organisations féministes étaient massés par devant le parquet, avec des pancartes, pour démander justice pour les victimes d’abus sexuels.

Jean Marie Gesner
Jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker