WEBCARE 9
FHFFOOTBALL

Accusé de viol, Yves Jean Bart invité au Parquet de la Croix-des-Bouquets

Dans une correspondance du jeudi 7 mai 2020, le parquet du Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets invite le président de la Fédération haïtienne de football, le Dr Yves Jean Bart, à se présenter audit Parquet, le jeudi 14 mai 2020, à 10 heures du matin pour répondre sur les faits qui lui sont reprochés.

“Dans le souci de faire appliquer les articles 13 du code d’instruction criminelle et 278 et suivant du code pénal mis à jour par Me Jean Vandal pour les faits à vous reprochés, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets vous invite à vous présenter audit Parquet le jeudi 14 mai 2020 dès dix heures du matin”, lit-on dans cette invitation.

Le patron de la FHF est accusé des viols sur des filles mineures au centre Fifa Goal, en 2016, par le journal The Guardian, dans un article co-publié le 30 avril 2020, par le journaliste Français Romain Molina. Des accusations que le Numéro 1 du football haïtien a rejeté en bloc, à plusieurs reprises, dans des notes publiées et lors d’un point de presse donné jeudi 7 mai 2020.

Cette invitation par le commissaire du Gouvernement, Me Maxime Augustin, fait suite à une demande formulée en début de semaine par la ministre à la Condition féminine et aux Droits des Femmes, Marie Giselhaine Monpremier, demandant au ministre de la Justice d’instruire le commissaire du Gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre le président de la FHF.

Jean Marie Gesner /FCN
Jeanmarie2220@yahoo.fr

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker