WEBCARE 9
FHFFOOTBALL

Football/accusations: Yves Jean Bart,accusé de viol, porte plainte contre X au Parquet de la Croix-des-Bouquets

Le président de la Fédération haïtienne de football, Dr Yves Jean Bart, accompagné de ses avocats, Me Stanley Gaston et Me Mosler Georges, à déposé ce lundi 11 mai 2020, une plainte contre X au Parquet du tribunal de première instance de la Croix-des Bouquets.

Accusé de viols sur mineure par le journal Anglais The Guardian, le patron de la FHF, Dadou Jean Bart à tenu parole en déposant une plainte contre X pour diffamation et injures, subornation de témoins et associations de malfaiteurs.

L’un des avocats du président de la fédération haïtienne de football, Me Stanley Gaston, joint au téléphone par l’agence Fact Cheking News, à fait savoir que cette plainte vise toute personne en Haïti qui serait impliquée dans ce complot visant à ternir l’image du Dr Jean Bart et de détruire le football Haïti.

Dans cette plainte de six pages qui relate tous les faits et toutes les accusations portées contre le numéro 1 de la FHF par le journaliste Français Romain Molina, l’homme de loi dit espérer que la justice Haïtienne va ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur ce dossier.

Cette plainte déposée au bureau du commissaire du gouvernement Me. Maxime Augustin, ne concerne pas les auteurs de l’article accusateur ni le Journal “The Guardian”, en raison du fait que la justice Haïtienne n’a pas cette compétence juridictionnelle et que ces derniers seront poursuivis eux aussi à l’étranger, lit-on dans cette plainte.

Rappelons que Dr Yves Jean Bart est attendu à ce même paquet, le jeudi 14 mai 2020, à 10h am, pour répondre aux questions concernant les accusations de viols portées contre lui.

Jean Marie Gesner/FCN
Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker