WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Selection-Covid-19 : La sélection haïtienne frappée par la Covid-19 en République Dominicaine  

Dossier Football-Covid-19

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 3 juin 2021 :  La réponse à la question : Par quelle magie Steven Saba a pu rejoindre la sélection moins de 15 jours après avoir été testé positive à la Covid-19 ? arrive à point nommé car selon les informations recueillies auprès de l’encadrement technique de la sélection en République dominicaine, pas moins de 3 joueurs haïtiens seraient testés positifs au coronavirus, à 2 jours de son match contre les Îles Turques & Caicos, le 5 juin prochain.

Selon les informations, Steeven Saba, Leverton Pierre et Roberto Louima ont été renvoyés du groupe peu avant le départ de la sélection pour les Îles Turques en raison de leurs tests positifs à la Covid-19.

Rappelons que Steeven Saba avait rejoint le groupe en République Dominicaine, après avoir obtenu, personne ne sait comment, deux testes controversés positif-négatif en  moins de 15 jours. Lequel a infecté les autres ?

La question maintenant est de savoir si ces trois joueurs seront remplacés par le staff technique ? sinon, le sélectionneur, Jean Jacques Pierre, devra faire avec 19 joueurs si l’on tient compte du forfait de Méchack Jérôme, contre les Îles Turques le 5 et le Nicaragua le 8 juin, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2021.

En vue d’avoir un petit avantage et d’éviter les stress que produisent le crépitement des armes automatiques de la 3eme circonscription, le Nicaragua a tenté, en vain, d’obtenir un changement de lieu afin de ne pas venir en Haïti, le 8 juin, pour affronter la sélection haïtienne, au Stade Sylvio Cator, si l’on en croit José María Bermudez, le secrétaire général de la Fédération de Football du Nicaragua.

” Nous avons fait une demande aux autorités pour un changement de lieu pour le match en Haïti, mais la réponse est que la sécurité totale sera garantie pour notre délégation. Nous avons réussi un vol charter direct vers Port-au-Prince et toute la coordination a été effectuée en conséquence, selon ce qui est indiqué dans le temps et la forme, “ a déclaré José María Bermúdez en conférence de presse, ce mercredi 3 juin 2021.

Par ailleurs, la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 a déjà rendu son verdict pour quelques équipes de la zone CONCACAF, mercredi juin 2021. Le Porto Rico a étrillé les Bahamas (7-0), Cuba a pulvérisé les Îles Vierges Britanniques (5-0), Aruba s’est débarrassé des Îles Caïmans (3-1), la Dominique a réussi le pari contre Anguilla (3-0), tandis que Montserrat, n’a pas fait de détails aux Îles Vierges Américaines (4-0).

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr

8 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker