WEBCARE 9
VOLLEYBALL

Sport-Volley-Ball : Formation en ligne à l’intention des athlètes et des coaches fédéraux.

[Par Mackenson L. Prevalien]

Dans une interview accordée sur les ondes de la radio Méga, à l’émission CAFÉ SPORT, mardi 16 juin 2020, la présidente de la fédération haïtienne de Volley-ball, Mme. Margareth Graham, a annoncé que dans le but de garder en jambe les athlètes et arbitres fédéraux dont les compétitions nationales ont été stoppées depuis la première semaine du mois de mars en raison de la pandémie Covid-19, une série de formation en ligne ont été organisées à leur intention. Les coaches fédéraux ont profité de la technologie pour envoyer des séances de formation aux athlètes et ces derniers ont pour mission de réaliser les exercices et de les renvoyer aux coaches, a fait savoir Mme Graham.

C’est à travers le monde que les athlètes réalisent des séances en vidéos pour préparer les activités sportives en raison du Covid-19 et la fédération haïtienne de volley-ball a profité l’opportunité de la technologie pour subventionner les frais de l’internet pour la réalisation de ces séances de formation. La fédération internationale de volley-ball rappelle que les compétitions U-23 sont renvoyés définitivement, alors que les autres compétitions sont reportées à 2021.

Par ailleurs, la fédération haïtienne de volley-ball regrette que des activités de haut niveau pour le perfectionnement de athlètes aient été renvoyées en raison de la Covid 2019 comme le stage national, du 26 au 31 Mars, au CESH avec le formateur français de la FIVB, André Glaive et la compétition régionale de la CAZOVA en Rep. Dominicaine, du 3 au 12 Avril 2020.

Les Clubs, étant motivés et déterminés pour les compétitions nationales, attendent les directives du MSPP pour reprendre le chemin des terrains d’entrainement.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@goals9.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker