WEBCARE 9
INTERNATIONALTENNIS

Sport-Tennis-US Open: Naomi Osaka se prépare pour l’US Open

[Par Emmanuel Merson]

L’Haitiano-Japonaise, Naomi Osaka, a fait son retour sur le terrain d’entrainement, mardi 16 juin 2020, dans une courte vidéo qu’elle a publié sur son compte Instagram titré « Coming Back » où on a pu voir la tenniswoman avec son sac à dos en direction du terrain d’Open d’Australie.

Depuis la fin du mois de mai plusieurs fédérations sportives ont déjà démarré leur championnat parmi lesquels ont peux citer : L’Allemagne, Arménie, l’Espagne. La discipline de tennis a enfin le droit de reprendre, plus spécialement, l’US Open qui a été confirmé par le gouverneur de l’état Newyorkais, Andrew Cuomo, pour le 31 Aout 2020 mais sans spectateur.

Avant ce tournoi de grand Chelem, il y a les tournois WTA à Palerme (Italie) et Charleston (Etats-Unis) sur terre Battue qui s’apprêtent à commencer dès le 3 Aout.

Parmi les quatre plus grands tournois du grand Chelem, L’US Open serait la deuxième à avoir lieu cette année après l’Open d’Australie qui a pris fin en février dernier. L’Open de France qui n’a pas eu sa chance en mai dernier et a été reporté en septembre prochain après l’US Open.  Pour sa part, le Wimbledon a été annulé pour l’année prochaine.

Naomi Osaka est la première Japonaise à avoir remporter le tournoi de l’US Open en simple, en 2018, contre Serena Williams, en deux manches (6-2, 6-4) pendant 1h19 minutes. C’était son premier titre en grand chelem, elle est la première japonaise à avoir remporter ce trophée.

Née le 16 octobre 1997 à Osaka, au Japon, est une joueuse de tennis japonaise professionnelle depuis 2012. De mère japonaise et de père haitien, elle vit aux EtatsUnis depuis l’âge de trois ans et possède, en plus de la nationalité japonaise, la nationalité américaine, qu’elle a abandonné en octobre 2019.

Considérée comme la révélation de la  saison 2016, elle confirme ce statut en remportant le tournoi d’Idian Wells en 2018. Elle réalise par la suite le doublé US Open en 2018 et Open d’Australie en 2019 à seulement 21 ans. Elle accède à la renommée mondiale et atteint la première place du  classement WTA à la suite de sa victoire à Melbourne. Hommes et femmes confondus, elle est la première Japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem et à occuper la tête du classement mondial.

 

Merson Emmanuel

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker