WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

Sport-Taekwondo: Les Taekwondoïstes en préparation pour les Jeux Panaméricains

Dossier Taikwondo- Jeux Panaméricain

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 14 septembre 2021: La Fédération Haïtienne de Taekwondo a publié officiellement la liste des Athlètes devant participer aux jeux panaméricains Juniors 2021 qui se dérouleront à Cali, l’une des villes de la Colombie, du 25 Novembre au 8 Décembre 2021.

Dans cette liste publiée, l’athlète internationale Haïtienne, Aliyah Shipman, est de retour après avoir loupé les Jeux Olympiques d’été en raison des problèmes liés avec la fédération Américaine de Taekwondo. En effet, joint au téléphone, Frenel Ostin, le président de la Fédération Haitienne Taekwondo, à fait savoir qu’Aliya sera belle et bien dans la délégation Haïtienne.

Aliya Shipman à l’entrainement

“ Après avoir été bloquée par la Fédération Américaine de Taekwondo pour ne pas représenter Haïti aux jeux Olympiques d’été 2021, où la Fédération Haïtienne de Taekwondo n’a pas eu la chance de débloquer l’athlète pour participer aux jeux olympiques, elle fera flotter le drapeau haïtien dans la ville Cali en Colombie pour les Jeux aux Panaméricains Juniors 202″, t-il déclaré.

D’autre part, grâce au programme “Host Family”, le Jeune Taekwondoiste Haitien, Castelly Saintilus, se trouve actuellement aux États Unis, ( Minnesota) sous la responsabilité de la famille Lee “ Host Family” où Derigin Widensy et Flerickson Jean Pierre avaient déjà passé neuf (9) mois dans ce programme en 2019 et 2020.

Par ailleurs, le jeune Castelly Saintilus (-58 Kg) est déjà concentré sur les séances de préparations en vue de mieux représenter Haïti aux jeux panaméricains du 25 Novembre au 8 Décembre Prochain à Cali ( Colombie) où Haïti a hérité du groupe 2 en compagnie du Venezuela, du Guatemala, du Porto-Rico et du Pérou.

Rappelons que du 25 novembre au 8 décembre 2021, l’une des villes de la Colombie, Cali, accueillira les Jeux panaméricains 2021, une compétition multisports continentale pour les pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Caraïbes, qui ont lieu tous les quatres (4) ans soit l’année qui précède les Jeux Olympiques d’été.

Voici la liste des athlètes sélectionnés et en Préparation pour les jeux panaméricains Juniors 2021.

1- Aliyah Shipman ( -67 Kg)
2- Castely Desvarieux Saintilus (-58 Kg)
3- Albert Ammar Shipman.

Mackenson laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevailienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker