WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOT FEMININGoals 9

Foot-Feminin: Melchie Daelle Dumornay veut devenir intraitable sur le terrain

Dossier football-Féminin-Expatriée

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 14 septembre 2021: A peine transférée en France, plus précisément à Reims, la jeune joueuse talentueuse de 18 ans, Melchie Daelle Dumornay, qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le club de la ville n’ à pas caché son envie de devenir une super star.

L’international haïtienne et son agent, Takumi Jeannin, ont accordé une interview à Goal.com, l’un des journaux étrangers ayant contribué à la campagne médiatique de la joueuse, l’ à qualifié de talent le plus excitant qu’Haïti n’a jamais produit.

Avant de signer au stade de Reims, une cinquantaine de clubs voulaient avoir Corventina dans leur effectif, selon son agent, Takumi Jeannin, de A&V sports group, l’agence pour adolescents: “ Nous avons eu le monde entier qui l’appelait, des clubs en Asie, la moitié des clubs de la nationale women’s soccer league (NWSL), même des clubs en Europe de l’Est “ a martelé son agent. “ Melchie, est une joueuse très intelligente dans le processus, elle n’a pas pensé une seule fois avec de l’argent, c’est toujours le meilleur club qui l’aidera à se développer en tant que joueuse “ a conclu Takumi.

L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse, qui avait effectué un essai au sein de Lyon avec l’équipe des u19 et senior, n’ à pas eu la chance de signer à cause de son âge. Dumornay a fait le choix de Stade de Reims, qui n’est qu’un début, elle n’ pas caché sa satisfaction “Je sais que c’est un bon endroit qui développe les talents, c’est pas mon premier voyage en France pour les raisons footballistiques”, a t-elle déclaré.

Reims, c’est là que j’ai disputé la coupe du monde des moins de 20 ans avec Haïti en 2018, j’ai vu les différences entre U19 et les Pro en termes d’intensité, de vitesse de jeu et de détails. Cela m’a donné l’envie de jouer pour un grand club dès que possible tout en tenant compte des étapes que je devais franchir, à dit “ Melchie. “Je veux devenir un monstre sur le terrain etJouer pour Lyon est un rêve absolu, je dois travailler là-dessus “, a conclu l’internationale haïtienne.

Melchie Daelle Dumornay faisait partie des cinq meilleurs joueuses adolescentes du monde en 2020 et 2021. Selon NXGN Goal, son objectif c’est d’aider beaucoup de jeunes à venir en Europe. Actuellement en quarantaine en France, dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, la joueuse du stade de Reims pourrait faire son début le 25 septembre contre Montpellier de Nerillia Mondesir. Son club occupe la 11eme place avec un point, après quatre journées de compétition .

Emmanuel Merson
merson@goal9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker