WEBCARE 9
AUTRESDERNIERE HEUREDIVISION 1Goals 9

Sport-Natation: La Federation Haitienne des Sports Aquatiques en route vers la qualification Tokyo 2021.

Dossier Natation-JO, Tokyo 2021

[Par Mackenson L. Prévalien]

Dans l’objectif de préparer sa qualification pour Tokyo 2021, la Fédération Haïtienne de Sports Aquatiques ( FHSA) a organisé un séminaire de formation de mise à niveau et Training pour les Athletes et les entraîneurs, les 7 & 8 Decembre 2020 dernier.

C’est l’entraîneure Américaine, Stacy Blistch, actuellement coach National d’haiti qui a animé ce séminaire avec la participation des Nageurs Haïtiens qui auront la possibilité de participer aux épreuves de qualification pour Tokyo 2021, en terre Paraguayenne, du 14 au 19 décembre 2020.

En effet, la délégation Haïtienne de Natation sera composée de six (6) nageurs qui participeront aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo dont Athlète International Papy Dossous et Davidson Vincent, le jeune de 18 ans qui avait obtenu la 4e place sur 150 participant au championnat international de l’US Open Florida, en Novembre dernier.

Le secrétaire Général Sephar de ladite fédération, Jean Louis en à profité pour lancer un appel au Ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC), au Comité Olympique Haïtien( COH) et au Secteur Privé pour supporter la FHSA afin d’éviter la sanction de la fédération internationale, en cas de forfait ou de disqualification. Selon le responsable, la FHSA avait un budget de 40 000 milles dollars Américains pour participer aux qualification des JO en terre Paraguayenne.

Mais le doute plane sur la délégation de la FHSA qui devrait laisser le Pays, dimanche 13 Decembre, pour se rendre au Paraguay “ Nous devons quitter le pays ce dimanche pour aller au Paraguay mais nous n’avons pas assez de moyens pour accompagner les athlètes “ a conclu Sephar Jean Louis.

Si le comité exécutif lance un SOS, pourquoi n’a t-il pas communiqué le montant alloué, en Août dernier, par le Comité Olympique Haïtien provenant du support du CIO et de la solidarité Olympique pour préparer les éliminatoires des Jeux Olympique Tokyo 2021 ?

À cette question, ni le Président, Evenel Mervilus ni Secrétaire Général, Sephar Jean Louis ne peut donner d’informations exactes.

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker