[Par Mackenson L. Prévalien]
Ce samedi 12 décembre 2020, la Fédération Haïtienne de Taekwondo a lancé la deuxième édition du Président’s Cup 2020, qui aura lieu le Dimanche 13 décembre, au Gymnasium Vincent, de la rue Romain.
Lors de la première édition en 2018, la FHTKD avait honoré Master Léo Cartright, pour ses 38 ans passés à la tête de la fédération haïtienne de Taekwondo.
Cette année, le fait qu’en raison de la pandémie COVID-19, la FHTKD n’a pas eu la chance de réaliser sa 27e édition du championnat national qui avait été programmé à Saint Marc, elle a profité de cette période de baisse de la pandemie pour réaliser la deuxième édition de Président’s Cup, avec la présence des athlètes internationalaux dont Aliyah Shipman, déjà qualifiée pour les jeux olympiques, Tokyo 2021.
environs 120 Athlètes de plusieurs catégories, venant des différents départements comme l’ Ouest, l’Artibonite, Nord, Sud, Nord-ouest, Nord-est et Sud-est vont s’affronter. Selon le Président Frenel Ostin, le tournoi Président’s Cup servira de détection pour renforcer la sélection nationale qui débutera sa préparation par une séance de formation qui sera présidée par Head Coach Richard Louissaint, à Saint Marc, du 15 au 22 décembre, avec la présence des athlètes sélectionnés.
Aliyah Shipman, présente en Haïti, n’a pas caché sa joie de se retrouver son pays. “Je me réjouis de retrouver la terre natale de mon Grand Père afin d’aider le Pays et se représenter Haïti dignemrnt sur le plan International en commençant par les jeux olympiques de Tokyo 2021.
La deuxième édition de président’s Cup débutera ce dimanche 13 décembre, de 8hAM à 4hPM, en depi du fait que le budget d’un million de gourdes prévu à cet effet, n’est même pas encore disponible à 70% pour la réalisation de la deuxième édition.
Mackenson Laguerre Prevalien
prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@golas9.com