WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-Démission: Jackson Jean jetera l’eponge après la saison d’ouverture

Dossier Football D1-Démission

[Par Gréguy Dormévil ]

Installé au début de la saison d’ouverture, le coach, Jackson Jean, annonce déjà son départ du club de la terre salée. Les raisons sont multiples selon le coach du Racing des Gonaives.

Lors d’une conférence de presse donnée, le mercredi 9 décembre 2020, dans la cité de l’indépendance, le jeune coach du Racing FC, accompagné de son préparateur physique, Peterson Lamothe, a annoncé qu’il ne compte plus rester au sein du club pour la série de clôture. “Toutefois je compte bien terminer la serie d’ouverture”, a martelé M. Jackson Jean.

Jackson Jean précise que sa démission est la résultante de divers problèmes qu’il confronte au sein du club de la terre salée. Il a pointé du doigt d’abord, les membres d’un soi-disant fan club de l’équipe qui travaillaient pour leur compte personnel et qui seraient à la base de plusieurs défaites du club, suites à des actes fétiches.

Selon l’entraineur principal du Racing FC, il y aurait aussi un problème de communication entre le comité actuel et les joueurs par rapport à la modalité de paiement. “Mais également, la baisse considérable du salaire des joueurs pendant deux mois” , poursuit le coach de l’equipe de la terre salée soulignant que certains joueurs ne manifestent plus d’ amour pour le club.

“Mes problemes ont débuté dès lors que j’ai pris l’initiative d’approcher les anciennes gloires du club afin de le doter d’un nouveau comité. Depuis, tout a été retourné contre moi” a laché le Coach Jackson Jean.

Le coach du Racing FC se dit être à la disposition du club afin d’apporter son aide comme il l’a toujours fait. Toutefois, il prendra un recul sabatique de deux à trois ans. Le coach Jackson a été pendant plusieurs années l’assistant de David Chedson Thélémaque et de Sonche Pierre avant de prendre la tête du jeune lion des Gonaives.

Rappelons sous la direction de Jackson Jean, le club de la terre salée est actuellement relégable dans une 16e place avec 15 points pour 15 matchs disputés.( 3 victoires, 6 matchs nuls pour autant de défaites) .

Entrre temps, la formation jaune et bleu des Gonaives recevra, ce dimanche 13 décembre 2020, la formation de la Juventus FC des Cayes, au Parc Miguel Saint-Jean, à morne Blanc, pour le compte de la 16e journée du championnat national de premiere division masculine, série d’ouverture.

Greguy Dormevil
Greguy@goals9.com/Dorgreg94@gmail.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker