WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Mondial / Éliminatoires : Battues par le Salvador, les Grenadières U17 risquent gros

Dossier Football Feminin-Mondial 2022

[Par Gréguy Dormevil]

Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine, Inde 2022, ne se déroulent pas comme prévu pour Haïti. Après une victoire contre la sélection cubaine 2-0, les petites Grenadières ont baissé pavillon face aux Salvadoriennes 2-0, le mardi 26 avril 2022. Deuxième du groupe, la sélection haïtienne se met en danger dans ces éliminatoires.

Dans un match très disputé, les protégées d’Harold Edma ont été cueillies à froid par le Salvador sur le score de deux buts à zéro. Ce sont les petites Grenadières qui, dans les premières minutes de jeu, ont failli ouvert le score par l’intermédiaire du dossard 10, Dadylove Cherenfant. Malheureusement, son but n’a pas été validé pour une position de hors jeu discutable.

À la 27e minute, les Haïtiennes allaient encaisser un but. Impuissantes dans le jeu, elles allaient concéder un second but dans la rencontre. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, 2-0.

Au terme de la partie, les coéquipières de Dadylove Cherenfant laissent la tête du groupe aux représentantes du Salvador qui comptent 6 points. La sélection haïtienne des moins de 17 ans jouera son dernier match, le jeudi 28 avril 2022 contre la sélection guatémaltèque pour aller chercher la deuxième place du groupe.

 

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com

Total Page Visits: 93 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker