WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREGoals 9JUDO

JO-TOKYO-JUDO: La Judokate haïtienne, Sabiana Anestor, éliminée des JO de Tokyo

Dossier Jeux Olympiques- Judo

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 25 juillet 2021: La judokate Haïtienne, Sabiana Anestor, a raté son entrée en lice aux JO de Tokyo, ce dimanche 25 Juillet, au Japon( Budokan), lors de son premier combat du tournoi olympique de Judo. Sabiana Anestor (-52kg) est humiliée (0-10) face à la Géorgienne,Tetiana Shukvani, en 2 minutes 20 secondes.

Malgré tous les efforts de préparation, la championne nationale n’a pas eu la chancer de remporter l’une des 339 médailles à Tokyo, après avoir été battue (0-10) par l’experimentée Géogienne, Tetiana Levytska -Shukvani, classée 31e mondiale, tandis que Sabiana Anestor est 111eme Mondiale.

Après cete élimination d’entrée de Jeu aux JO de Tokyo, Sabiana Anestor devra attendre encore 3 ans avant d’espérer représenter à nouveau Haiti aux Jeux Olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris, en France.

Pour ce, il faudra qu’elle passe par les Jeux centre Américque et Caraibes qui auront lieu en mai 2023 au Salvador et les Jeux Panaméricains qui se dérouleront du 20 Octobre au 5 Novembre 2023 à Santiago ( Chili).

Mackenson Laguerre PREVALIEN
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker