WEBCARE 9
FHFFOOTBALL

Haïti/football/Solidarité. Yves Jean Bart obtient la solidarité des clubs de football.

Lors d’une conférence de presse, donnée le mercredi 20 mai 2020, au local de Louco Club de Petit Goave, Plus d’une cinquante de clubs de football, toute division confondue, Réunis sous une structure appelée “Cellule de réflexion des clubs de football haïtien” apportent leur soutien au président de la fédération haïtienne de football, Dr. Yves Jean Bart, accusé de viols sur mineures par le journal Britannique, The Guardian.

Les dirigeants des clubs de D1, D2, Ligue et de football féminin, dont le Baltimore, America, Cavaly, ASC, AS Tigresse, Aigle Brillant, Rangers de Miragoane, Amateur de cité soleil, pour ne citer que ceux-là, signataires d’un document, apportent, leur solidarité indéfectible a Dadou Jean Bart, qu’ils croient innocent, jusqu’à ce que la justice Haïtienne en décide autrement.

Ces responsables de Club de football, dénonce Le journaliste Français Romain Molina, qui accuse le patron de la FHF sans jamais avancer de preuves ou de déclarations des témoins dont il fait mention dans l’article du 30 avril 2020. ” nous sommes restés solidaire avec le président Dadou Jean Bart, qui est pour le moment réputé innocent et qui a toujours rejeté ces allégations”, a déclaré le président de Rangers de Miragoane, Serge Gaspard. Nous exigeons une enquête sérieuse de la justice Haïtienne afin de faire la lumière sur le dossier, poursuit l’ancien maire de Miragoane, connu sur le sobriquet “Sergot Mayi moulin”

Rappelons que le cartel en Route vers l’excellence, dirigé par Dr, Yves Jean Bart, a été réélu pour un 6ème mandat de 4 ans, à la tête de la FHF, par l’assemblée des clubs, le 2 février 2020. Dadou Jean Bart doit répondre aux questions du commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me. Maxime Augustin, ce jeudi 21 mai 2020, sur les allégations de viols sur mineures portées contre lui par le Journal The Guardian.

Jean Marie Gesner
Jeanmarie2220@yahoo.fr

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker