WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Violence: Le Syndicat National des Arbitres de Football dénonce les actes de violences

Dossier Football-Violence

[Par Valéry Félix ]

Port-au-Prince, le 26 mai 2021: En réaction aux récents actes de violence qui ont émaillé la rencontre qui opposait, Dimanche 23 mai, au parc Antoine Levelt de Saint Marc les deux géants du football saint marcois, Tempête FC et Baltimore SC, dans le cadre de la 8ème journée du championnat national d’Haïti, le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF) dénonce les agressions dont sont victimes les officiels, d’après une note datée du 25 Mai 2021.

“Le SYNAF dénonce les actes de violences dont sont victimes les officiels du match Tempête vs Baltimore dans le cadre du derby saint marcois Dimanche dernier,” a écrit le syndicat dans cette note où Goals9 a eu copie.

“Le SYNAF réclame une enquête pour déterminer les coupables et prendre des décisions appropriées afin de normaliser l’organisation des compétitions nationales,” poursuit la correspondance.

Considéré comme un vecteur de défense pour tous ceux et toutes celles qui font partie de ce secteur et qui pratiquent le métier d’arbitrage, les responsables du SYNAF continuent de crier haut effort et prônent du respect à n’en plus finir eu égard des professionnels du sifllet.

Rappellons que ces actes barbares surviennent dans un moment où les responsables du football haïtien cherchent la formule nécessaire dans l’objectif d’harmoniser leur relation avec les arbitres.

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

 

2 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker