WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Distinction: Dorvil Gamael, ballon d’or, meilleur buteur et meilleur jeune talent Caraïbéen

Dossier Football-Distinction

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 26 mai 2021: Le bonheur ne vient jamais seul, le Cavaly a expérimenté ce dicton, le mardi 25 mai 2021, en finale de la Flow Caribbean Championship en remportant le titre grâce à un doublé de Gamael Dorvil qui a pris le relais à la place d’André Amy, testé positif.

Le jeune léoganais a presque rafflé tous les titres du tournoi Flow Caribbean Championship qui a eu lieu en République Dominicaine, du 16 au 25 mai 2021. Un tournoi remporté haut la main par les hommes de Wilfrid Montilas.

En effet, l’attaquant du Cavaly AS a joué un grand rôle dans le sacre des léoganais dans le flow Caribbean Championship en Republique Dominicaine. Dorvil Gamael dit Gama est un jeune Léoganais, évoluant au poste d’avant centre au Cavaly AS cette saison. Il a inscrit 5 buts pour le cheval rouge dont deux doublés et a remporté aussi le titre de meilleur buteur du Flow Caribbean Championship 2021.

Interrogé sur son avenir, Gama veut continuer à travailler dur pour espérer décrocher un contrat international. “Je suis fier de ce que j’ai accompli, j’avais prévu de remporter le titre de meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi et vraiment je l’ai réalisé. Sur le troisième trophée, je ne l’avais pas trop espérer mais je croyais avec du travail je pouvais l’avoir à 60%”, a-t-il déclaré.

Gama lance déjà un appel fort aux clubs haitiens pour le reste de la saison. Voulant remporter le titre national avec le Cavaly AS, Gama espère continuer à marquer pour le Cavaly. Né le 4 décembre 2001 à Miragoane, Gamael Dorvil évoluait à l’AS Truttier, ses performances ont ébloui les dirigeants du Cavaly de Léogane qui l’ont vite recruté cette saison. Aujourd’hui il devient le plus grand espoir du club.

Par ailleurs, l’entraineur du Cavaly AS, Wilfrid Montilas, qui a déjà disputé cette compétition avec le Violette AC, se dit fier de ses joueurs qui ont appliqué à la lettre les dispositions travaillées à l’entraînement et les consignes du staff technique .

Rappelons que le Cavaly AS a presque tout rafflé en remportant le titre. Gamael Dorvil a gagné le prix du jeune joueur, du meilleur buteur et du meilleur joueur du tournoi. De son coté, Emmanuel Saint-Felix a remporté le prix de meilleur portier du tournoi.

Félicitations à toute l’équipe du Cavaly !

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker