WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Flow Caribbean Championship: Cavaly Champion de la CFU et se qualifie pour la ligue des champions de la concacaf

Dossier-Football-Concacaf

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 25 mars 2021: En battant la formation surinamienne Moengotapoe (3-0) en finale de la Caribbean Flow Championship, ce mardi 25 mai 2021, le Cavaly de Léogane a remporté son premier trophée en CFU et a suivi les traces du Racing Club Haitien et du Violette AC en ligue des champions de la concacaf.

Le Cavaly a remporté le premier titre de son histoire en CFU, à l’issue de son succès (3-0), grâce à un doublé de Gamael Dorvil 47” et 76” minute et d’un but de l’expérimenté Monumat Constant Junior qui avait ouvert le score sur une frappe limpide à la 29ème minute de jeu.

Les partenaires de Monumat Constant Junior ont fait l’essentiel pour s’offrir le premier trophée en CFU à la formation du Cavaly de Léogane et se qualifier pour la phase de groupe de la ligues des champions de la Concacaf. Monuma Constant Jean Junior, suit les traces de son père, Monumat Constant, a été sacré champion concacaf champion’s cup en 1984 avec le violette Athlétic Club.

Wilfrid Montilas vient de décrocher son premier titre de champion CFU en tant qu’entraîneur avec le Cavaly. Une récompense méritée pour un technicien qui a réalisé un parcours extraordinaire lors de cette compétition de la CFU qui se déroule en Rep Dominicaine, du 14 au 25 Mai 2021.

Au terminus de cette compétition, le Cavaly de Léogane, l’équipe Championne s’est accaparé d’un montant de 50.000 milles dollars américains. La formation Surinamienne Inter de Moengotapoe, Vice championne a remporté le prix du fair play de cette compétition.

L’Attaquant Léoganais, Gamael Dorvil, a tout gagné en remportant le prix révélation du tournoi, du meilleur Jeune Joueur, du Ballon d’or et du soulier d’or de cette compétition. Enfin, Emmanuel Saint Felix remporte le prix du meilleur Goalkeeper du tournoi Caribbean Flow Championship 2021, en République Dominicaine. Le portier du Cavaly AS a enregistré 4 clean-sheets en 5 matchs dans la compétition.

Bravo à Cavaly de Léogane !

 

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker