WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLTRANSFERTS

Football-Transfert : Un jeune joueur américain de 18 ans, d’origine haïtienne, signe au FC Barcelone

[Par Gesner Jean Marie]

 Comme l’on s’y attendait depuis plusieurs mois, l’attaquant Américain d’origine haïtienne, Konrad de la Fuente a prolongé, le dimanche 28 juin 2020, son contrat avec le Barça jusqu’en 2022. Très en vue en Youth League, ce contrat qui expire en 2022 est assortie d’une option pour deux saisons supplémentaires avec une clause libératoire de 50 millions d’euros qui atteindra 100 millions d’euros s’il arrive à créer sa place au sein de l’équipe A de Leonel Messi avant l’expiration dudit contrat.

“Je suis très heureux de continuer dans le meilleur club du monde. Cela a toujours été mon rêve de jouer dans l’équipe première et c’est pourquoi je veux rester ici pour essayer de le réaliser. Le premier objectif est maintenant de monter avec le Barça B au deuxième A” a déclaré Konrad de La Fuente.

Né en Floride, de parents haïtiens, le 16 juillet 2001, Konkrad de la Fuente est arrivé en Espagne en 2013 avec son père qui a été nommé à l’Ambassade d’Haïti en Espagne.

Konrad De la Fuente, qui joue au poste d’ailier dans l’équipe réserve du FC Barcelone, a déjà représenté les USA à tous les niveaux chez les jeunes notamment lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019 en Pologne. Cependant, Dans les années à venir, il aura à choisir entre Etats unis, son pays de naissance, l’Espagne, le pays qui l’a présenté au monde, et Haïti, le pays de ses parents.

 

Jean Marie Gesner

Jeanmarie2220@yahoo.fr/ jeanmarie2220@goals9.com

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker