[Par Mackenson L. Prévalien]

Quelques heures après que la presse Panaméenne, Derportes RPC ait annoncé que la sélection locale jouera 3 matches amicaux dont l’un contre Haïti, le 1er février, en République Dominicaine, les travaux d’installation de la nouvelle surface synthétique du stade national Sylvio Cator qui ont été stoppés depuis des mois, ont été repris, ce mardi 19 janvier 2021, sous l’égide de la firme Hollandaise EDEL GRASS.

En effet, l’intervention de la firme EDEL GRASS avait débuté au mois d’octobre 2020, ce qui avait contraint les clubs de la Capitale ane pas utiliser le stade Sylvio Cator lors des rencontres du championnat national de première division. L’ exécution de ces travaux comprend deux phases importantes selon JEANTY Thecieux, l’un des responsable de la commission des événements spéciaux de la FHF.

La première phase s’étendra sur une période de 5 jours. Elle consistera à la mise en place de la couche de forme ainsi que le drainage tandis que la seconde phase sera orientée vers l’installation du tapis proprement dit et durera deux semaines environs. Et enfin, deux semaines supplémentaires seront aussi nécessaires à une autre firme étrangère pour vérifier et certifier les travaux d’installation de la nouvelle pelouse synthétique au Stade Sylvio Cator.

“La FIFA a entièrement financer la réalisation de ces travaux d’installation à hauteur de deux cent quatre vingt huit mille dollars Américains ( 298.000) et la firme EDEL GRASS a déjà reçu la totalité dudit montant pour l’exécution des travaux”, poursuit Jeanty Thecieux.

Si le comité de Normalisation se fait encore attendre à la FHF, les travaux d’installation sont repris au Stade Sylvio Cator qui sera fin prêt pour accueillir la première rencontre de la sélection nationale seniore, le 25 mars prochain face à l’équipe de Bélize, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Mackenson Laguerre Prevalien
prevalienmackenson@gmail.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici