WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Hommage: Quand le Don Bosco PV rend hommage aux champions de la Coupe Pradel en 1971

Dossier football-Hommage

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 10 aout 2021: 50 ans après, le Don Bosco de Pétion-Ville a rendu un Hommage vivant aux anciens Champions de la Coupe Pradel de 1971 qui correspondait au premier trophée de l’histoire du club Jaune et Noir. Les beaux souvenirs et succès de l’équipe ont été passés en revue par deux Invités de l’équipe championne de 1971, Dr Renald Devilme ( Attaquant) et Guy Larosilière ( Milieu de Terrain), lors d’une cérémonie tenue le vendredi 30 juillet 2021 à l’hôtel Caribe Convention Center, Juvenat.

A cette époque, la Coupe Pradel a été l’une des plus prestigieuses compétitions de l’histoire du football Haïtien où plusieurs équipes de la région métropolitaine dont le Don bosco PV et celles des villes de provinces y ont pri part. Le Don Bosco de PV n’a pas oublié les joueurs qui ont donné le premier trophée grâce à la collectivité sportive face à l’Aigle Noir ( 2-1), lors de la rencontre décisive remportée par l’équipe dorée emmenée par Emmanuel Sanon, Erlintz Domingue ( Regreté mémoire) et le meilleur buteur de l’époque, Renald Devilme avec 8 réalisations, le 1er Juillet 1971.

Lors de cette initiative de commémoration, le Comité exécutif du Don Bosco de Petion Villes a eu le Plaisir de rendre hommage à ces valereux guerriers à travers un reportage de 6 à 7 minutes de l’épopée de 1971 avec la voix du secrétaire générale, Angine Tamara Jean-Louis, qui a retracé le parcours extraordinaire du Don Bosco PV avec le regretté mémoire, Emmanuel Sanon qui a gravé en lettre d’or Histoire dans cette génération. Ce reportage a rappelé la victoire à plusieurs reprises des Jaune et Noir pour remporter le sacre de l’histoire face au VAC, au RCH, à l’Aigle Noir et à l’Etoile Haïtienne, tenors de l’époque.

Avant de présenter le 11 d’or qui a remporté le premier trophée du Don Bosco PV, cette journée a été aussi dédié aux joueurs dont Chilet Torchon, Wilfrid Montilas ( Sacré en 2003) et Canes Jean Charles (ex-Capitaine extraordinaire ) qui ont écrit leurs noms à l’encre d’or au Panthéon du Don Bosco Football Club de Pétion-Ville.

Les deux invités spéciaux, qui ont su dresser un portrait grandeur nature de cette saison footballistique avec le Don Bosco de PV, invitent les fans à se rendre en foule au Stade dont le prix des matches seront entre 200 à 225 gourdes pour toute la saison. Le Sport, l’éducation et la Musique seront en priorité de la saison pour tous les jeunes.

Voici l’équipe d’or qui avait remporté le trophée coupe Pradel de 1971.

Gardiens: Paul Jacques

Défenseurs: Wilfrid Louis, Georges Eduard, Jeannot Paul, Clarel Auguste.

Milieu de terrain: Guy Larosillière, Jean Roosevelt, Germilus Cadet

Attaquant: Renald Devilme, Manno Sanon et Erlintz Domingue.

Remplaçant: J.O.Boussicot, Jojo, Anacreon, Romulus, Ernest Charles, Céus Marceron, Michel Molière, Camelo, Mitou et Carlo Sainvil.

Mackenson Laguerre PREVALIEN
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker