WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Jeux Olympiques-Football : Le Brésil remporte la médaille d’or contre l’Espagne

Dossier Jeux Olympiques-football masclin

[Par Bencia Célestin ]

Port-au-Prince, le 8 août 2021: Les Brésiliens ont conservé l’or olympique en remportant la finale du tournoi masculin, samedi 7 août 2921. Après avoir battu le Mexique en demi-finale (0-0, quatre tirs au but à un), le Bresil a eu le dessus sur l’Espagne (2-1) qui s’est defait des japonais, mardi 4 aout (1-0) après prolongation).

La première période a tourné à l’avantage de la formation sud-américaine. Après plusieurs grosses occasions, Matheus Cunha obtenait un penalty, suite a l’intervention du VAR que Richarlison a tiré au-dessus de la barre transversale, à la (38e).

Au retour des vestiaires ce même Cunha, à l’origine du penalty, a ouvert le score juste avant la mi-temps. Profitant de la passivité de la défense ibère sur une remise en retrait de l’ancien Parisien Daniel Alves, l’attaquant du Hertha Berlin trompait Unai Simon d’une frappe soudaine à ras de terre (45e+2).

Plus entreprenants en seconde période, les espagnols revenaient dans le match sur un centre de Soler au second poteau, Oyarzabal marquait le but égalisateur d’une magistrale volée glissée (61e).

Face à des Espagnols émoussés, le Brésil trouvait la faille en prolongation grâce à l’ancien Bordelais Malcom. Entré en jeu à la place de Cunha (91e), il prenait de vitesse le capitaine espagnol Jesus Vallejo et trompait du gauche Unai Simon (108e) pour offrir l’or olympique au Brésil.

Le Brésil a conservé son titre olympique dans le tournoi masculin au stade international de Yokohama, le-même où la Seleçao avait brodé, il y a 19 ans, sa cinquième et dernière étoile en dominant l’Allemagne (2-0) en finale de la Coupe du monde 2002.

Le Brésil est la 5e nation à conserver son titre olympique dans le tournoi masculin de football, après la Grande-Bretagne (1908, 1912),a l’Uruguay (1924, 1928), la Hongrie (1964, 1968) et l’Argentine (2004, 2008.

Bencia Célestin

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker