[Par Greguy Dormevil]
Port-au-Prince, le 16 fevrier 2022 Les 17 et 20 fevrier 2022, la sélection haitienne féminine jouera les qualificatifs pour le mondial nouvelle-zellande 2023 qui serviront également d’eliminatoires aux jeux olympiques Paris 2024. Ainsi, le selectionneur des Grenadières, Nicolas Delpine, a fait appel à 20 joueuses évoluant en Haïti et à l’étranger.
En effet, la sélection haitienne va disputer les 17 et 20 fevrier deux matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2023. Des éliminatoires qui donneront aussi droit aux Jeux Olympiques, Paris 2024. En ce sens, le nouveau selectionneur haitien, Nicolas Delpine, du footbal féminin, a fait sortir une liste de 20 joueuses pour disputer ces deux rencontres respectivement face au Honduras et Saint Vincent et Les Grenadines.
Dans cette liste, plusieurs joueuses vont faire leurs premières armes sous les couleurs du bicolore. Tel est le cas de Lara Sofia Larco, Lauryn Sydney Oliver. Toutefois, la selection peut aussi compter sur la présence de Nerilia Mondesir, de Batcheba Louis et de Sherly Jeudy et non sur Melchie Daelle Dumornay blessée à la dernière minute qui a du déclarer forfait.
La liste complète:
Gardiennes:
Madelina Fleuriot
Nahomie Ambroise
Lara Sofia Larco
Defenseures:
Jennifer Limage
Ruthny Mathurin
Ketna Louis
Milan Raquel Pierre-Jerome
Chelsea Ariane Surpris
Mehgane St Cyr
Milieux:
Melchie Daelle Durmonay
Danielle Monique Etienne
Sonya Salomon Ali
Maudeline Moryl
Attaquantes:
Noa Olivia Ganthier
Sherly Jeudy
Batcheba Louis
Roseline Eloissaint
Rosela Borgella
Nerilia Mondesir
Lauryn Sydney Oliver.
Rappellons que la sélection Haitienne a déjà effetué plusieurs séances d’entraînement en République Dominicaine ou elle devra affronter, au Stade Felix Sanchez, la Sélection d’Honduras, le jeudi 17 février 2022.
Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com