WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9SELECTION

Sport/ Football: Haïti conserve sa 87eme place dans le classement mondial du mois de février

Dossier Football- Classement

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 14 fevrier 2022: Partaugée dans l’amateurisme, le tâtonnement et l’incertitude, Haïti conseve, contre toute attente et sans jouer le moindre match, sa 87ème place dans le classement de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA, dévoilé le jeudi 10 février 2022.

En effet, dans le dernier classement mensuel de la FIFA, publié le jeudi 10 février 2022, Haiti a totalisé 1268,05 pts et garde sa 87ème place au niveau mondial derrière la Georgie qui est en 86ème position et devançant la Zambie à la 88ème .

Par ailleurs, Haiti garde sa 10ème place au niveau de la zone Concacaf et se trouve entre Curaçao (9ème) et Trinidad Tobago (11ème).

Dans le top 3 de cette Confédération, le Mexique(1er) garde la première place suivi par États-Unis qui est en 2 eme position et Le Canada (3ème).

Le Classement mondial est marqué par la domination de la Belgique, suivi du Brésil, de la France et de l’Argentine, respectivement 2ème, 3ème et 4ème. Le Sénégal, champion d’Afrique rentre dans le top 20 et se pointe à la 18ème place.

 

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker