WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

football-Arbitrage: Un comité de cinq membres a été nommé provisoirement pour diriger la CONA

Dossier Football-Arbitrage

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 9 fevrier 2022: Depuis la décision de la commission d’éthique de la FIFA de sanctionner Mr Rosnyck Grant à la tête de commission Nationale des Arbitres (CONA), la Commissiin Nationale des Arbitres était administrée par Thomas Deland. Au terme d’une séance de travail organisée le 2 février à Marriott hôtel, le Comité de Normalisation de la Fédération Haitienne de Footaball a nommé cinq membres pour diriger provisoirement la CONA dans le but de reprendre les activités ayant rapport avec le football haïtien.

Wilson Tilus est le nouveau président, Joseph Marckingson Natoux, 1er vice-président; Thomas Deland, 2e vice-président; Wesline Louis et Carlo Maître sont les membres du nouveau comité. Ils auront comme responsabilité de mener la CONA sur le chemin du succès.

Ce comité est monté sur fond de contestations puisque Beaucoup de gens dénoncent certains membres qui, selon eux, serraient des proches ou alliés de Rosnyck Grant qui a été banni à vie par la FIFA après des accusations fallacieuses d’abus sexuels sur mineures et des arbitres.

 

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker