WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Nécrologie: Lentz Domingue, une icône du football haïtien, est mort

Dossier Football-Décès

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 19 juin 2021 : On ne s’attendait pas à cette triste nouvelle, la famille du football pleure le départ de l’une de ses anciennes gloires, Lentz Domingue. Au moment d’essayer de digérer une élimination catastrophique aux éliminatoires de la coupe du monde 2022, le Racing Club Haïtien vient de perdre l’un de ses fils, le vendredi 18 juin 2022, à Port-au-Prince, des suites d’un arrêt cardiaque, selon ses proches.

Pour ceux qui le connaissaient, il était simple, spectaculaire en même temps. Simple dans sa vie privée : « Il n’habitait pas trop loin de Damien, il Aimait beaucoup manger du poisson, il s’approvisionnait régulièrement à la maison. Sur le terrain il était spectaculaire : Vif, rapide, d’un tir puissant et très intelligent. Il était bien sur tout le front de l’attaque. », fait savoir Ralph Kernizan se référençant au type de joueur que Mr Domingue était et le type d’homme qu’il était devenu après le football.

Le 16 octobre 1977, contre le Salvador, Lentz Domingue a inscrit un but d’anthologie :  Réception d’un centre au venant de la droit, frappe instantanée du pied gauche trompant le portier adverse.

Paix à son âme

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker