WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREGoals 9SELECTION

Football Féminin- Mondiale 2023: Nicolas Delépine dévoile sa liste pour la 2ème phase des éliminatoires de la Coupe du Monde

Dossier Football Féminin- Mondiale 2023.

[Par Mackenson L. Prevalien]

Port-au-Prince, le 18 mars 2022: La Fédération Haïtienne de Football a publié, via a sa page Facebook, la liste des Grenadières pour la deuxième phase des éliminatoires de la zone CONCACAF de la coupe du monde FIFA, Australie / Nouvelle Zélande 2023.

Selon la publication, la sélection nationale senior affrontera son homologue des Îles Vierges Britanniques le 9 Avril 2022 et le 12 Avril la sélection cubaine, en Rep Dominicaine, pour clôturer la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Pour cela, le sélectionneur, Nicolas Delépine, a publié une liste de 22 joueuses convoquées dont 7 qui, récemment, étaient dans l’équipe U20.

Dans cette liste, Ruthny Mathurin n’a pas été convoquée pour la deuxième fois consécutive en sélection alors que Meghane St-Cyr qui avait eu pourtant du temps de jeu lors de la première phase des éliminatoires dans la zone CONCACAF de la Coupe du Monde où Haïti avait étrillée son homologue d’Honduras (6-0) et Saint Vincent et les Grenadines (11-0) en Rep Dominicaine, a été retenue.

En conclusion, le sélectionneur, Nicolas Delépine, va compter sur les joueuses cadres ayant déjà débuté la compétition comme Nerilia Mondésir, Batcheba Louis, Roselord Borgella et Mikerline Saint Felix pour composter l’unique billet qualificatif du groupe E pour la deuxième phase des éliminatoires dans la zone Concacaf pour la Coupe du monde de la FIFA, Australie/Nouvellle Zélande 2023.

Voici la liste des 22 Joueuses convoquées.

Gardiennes : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise, Sophia Lara Larco

Défenseures : Jennifer Limage, Esthericove Joseph, Kethna Louis, Mirlan Raquel Pierre Jerome, Bethina Petit-Frere, Chelsea Surpris, Tabita Joseph

Milieux : Melchie Daelle Dumornay, Danielle Étienne, Dayana Pierre Louis, Mirlène Dorcé, Maudeline Moryl, Sherly Jeudy

Attaquantes : Nerilia Mondesir, Roseline Eloissaint, Batcheba Louis, Roselord Borgella, Mikerline Saint Félix, Rose-Alya Marcelus.

Mackenson Laguerre PREVALIEN
Prevalien@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker