WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9

Football Feminin: Dans un championnat mafieux, Exafoot s’est qualifiée pour la finale des playoffs contre AS Tigresse

Dossier Football féminin

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 19 mai 2021: Décidément, on aura tout vu dans ce pays. L’Exafoot s’est qualifiée pour la grande finale des playoffs du football féminin de la saison 2020 en battant, mardi 18 mai, au Stade Sylvio Cator, ASF Croix des bouquets 2-0. Les buts d’Exafoot ont été l’œuvre de Rose Alya Marcellus 50e et Nadia Auguste 53ème minute.

En finale, l’Exafoot, club cher au Secrétaire Général de la FHF, Carlo Marcelin, affrontera, l’AS Tigresse qui a gagné sur tapis vers contre, à la fois Valentina et Anacaona, car ces dernières ne se sont pas affrontées en 1/4 de finale.

Pourquoi la rencontre Valentina Vs Anacaona n’a pas eu lieu?

La Fédération Haitienne de football a recu de la FIFA une première tranche de la subvention annuelle de cinq cent mille(500 000) dollars qu’elle devrait recevoir pour l’année 2021. Cependant, il faut à tout prix terminer la saison 2020 et entamer la saison 2021 pour que les dépenses soient acceptées par la FIFA.

En ce sens, la FHF a élaboré un budget de trente deux mille (32 000) dollars pour faire jouer rapidement les plays offs de la saison 2020 (kob la cho). Toutefois, la FHF n’a pas tenu compte des besoins des clubs concernés.

Dans le cas D’Anacaona, plusieurs joueuses ont laissé le club. Celles qui étaient à l’Académie Camp Nous ont été livrées à d’autres Clubs par secrétaire général, Carlo Marcelin, sans le consentement du club. Le comité n’avait rien recu de la FHF des 32 000 dollars disponibles pour les playoffs. Reslutats: pas de joueuses, pas d’argent pour préparer la compétition et l’équipe a dû demander un repport refusé par la FHF.

Conséquence de tout cela; Anacaona et Valentina sont menacées de radiation dans le football féminin par le secrétaire Général tout puissant de la FHF, Carlo Marcelin.

Plus d’un se demandent pourquoi une telle velléité de la part du secrétaire général de la FHF à detruire le football haitien, le football féminin en particulier? A qui profite ce complot contre les jeunes footballeurs quand on sait que c’est sur leur dos que ces gens là ont fait fortune ? Reponse dans un prochain article

 

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker