WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9MJSAC

Sports- Organisation: Pétricks Justin installé comme ministre des sports

Dossier Sport-MJSAC

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 23 juillet 2021: C’est dans les locaux de l’annexe du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, sur la route de frère, que le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Pétricks Justin, a été installé, le mercredi 20 juillet 2021. En présence d’un groupe réduit, le ministre de l’environnement du gouvernement d’Ariel Henry à procédé à l’installation du titulaire du MJSAC.

Sans faire de promesses, le titulaire du MJSAC, Petricks Justin, dit avoir conscience de l’étendue de la tâche qui l’attend dans un contexte socio politique difficile, jonché d’incertitude pour l’avenir de ce secteur qui a toujours été traité en parents pauvres par les gouvernements antérieurs.

“Le sport représente un vecteur de développement et notre mission consiste à travailler pour l’avancement des entités sportives”, a fait savoir le numéro un du MJSAC.

Contrairement à ce qu’on pensait, le ministre des Sport dit avoir déjà milité dans le milieu sportif haïtien, en l’athlétisme, pendant 8 ans, sans préciser le poste qu’il a occupé et dans quel Club.

Le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Cvique, Petricks Justin, qui a remplacé Gérard Ronald D’ Mézard qui a passé environ 1an et demi à la tête du MJSAC, entend apporter ses compétences et expériences dans le secteur du sport et de la jeunesse.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker