WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf: Le Flow Caribbean Club Championship et le Caribbean Club Sheild desormais combinés

Dossier Football-Concacaf

Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 22 avril 2021: Après le forfait de deux clubs Jamaïcains, respectivement Portmore United et Waterhouse FC, qui devaient participer à la 21ème édition du championnat Flow Caribbean Club Championship de la Concacaf à laquelle prendront les meilleures équipes professionnelles de l’Union caribeenne de football et suite à la crise sanitaire dénommée Covid-19, l’instance du football régional a décidé de fusionner les deux compétitions caribéennes de clubs dont le tirage au sort devrait avoir lieu, ce vendredi 23 avril pour une édition unique.

D’autre part, la 4ème édition de la compétition, Caribbean Club Shield, devrait être organisée pour permettre aux équipes amateurs ne peuvant pas répondre aux Standards professionnels, de s’affronter. Cette épreuve qui devait se tenir du 5 au 16 Avril 2021, à Willemstad à Curaçao, est annulée par La Fédération de football Curaçao en raisons des restrictions liées de la pandémie Covid-19.

Par conséquent, la Concacaf a décidé d’organiser une seule compétition combinant les deux tournois au niveau de la région. Les deux clubs Haïtiens respectivement le Don Bosco FC et le Cavaly AS se trouvent dans le chapeau 1 en compagnie des clubs dominicains, le Delfines del Este et l’O&M FC. Le chapeau 2 contient les 11 clubs devant disputer la Caribbean Club Shield.

Le Championnat des Clubs Caribeens 2021 se tiendra du 15 au 25 Mai, en République Dominicaine avec la participation de 15 équipes reunies en 3 groupes de 4 et un groupe de 3. A l’issue de cette compétition, le vainqueur accédera directement à la Concacaf Champions League tandis que les deuxième et troisième devront se contenter de la Concacaf League 2021 qui se tiendra entre Août et Decembre 2021.

 

Mackenson Laguerre Prevalien

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

2 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker