WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Expatries :Les internationaux haïtiens ont brillé de mille feux le week-end écoule

Dossier Football-Expatriés

[Par Bencia Célestin]

Les journées de championnat se passent mais ne se ressemblent pas. Le week-end écoulé a été complètement dédié à certains des internationaux haïtiens qui évoluent en terres étrangères. Ils en ont profité pour se faire une santé et trouver un peu de confiance de la part de leur coach respectif. Hervé Bazile, Duckens Nazon, Djimy Bend Alexis et Jonel Désiré sont parmi ceux qui ont donné de la joie et du plaisir à leurs fans.

Herve Bazile l’unique buteur de Havre AC contre Dunkerque

L’international haïtien Herve Bazile, l’unique buteur de la formation de le Havre AC contre Dunkerque (1-0), lors de la huitième journée de la Ligue 2. l’attaquant international haïtien, Hervé Bazile, a marqué le seul de cette rencontre à la vingt-sixième minute de jeu. Ce but a permis au Havre AC de se hisser à la sixième place avec treize points au classement de la Ligue 2 française.

Les statistiques de l’haitien ont été remarquables pour ce match. Avec trente-quatre ballons touchés, trois tirs cadrés dont un but, onze duels au sol et deux duels aériens remportés, Hervé Bazile a été désigné meilleur joueur de la rencontre.

Duckens Nazon a inscrit son 2ème but de la saison

La formation de standard de Liège mordu la poussière 2-0, à domicile, lors de la 10ème du championnat belge, face à Saint-Truidense VV, de l’international haïtien, Duckens Nazon qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 37ème minute de jeu.

L’ancien joueur de Wolverhampton, Duckens Nazon, a inscrit son deuxième but de la saison dans le championnat Belge de football, a été remplacé par Facundo Colidio à la 64ème minute de jeu. Cette victoire permet à Duckens Nazon et Saint-Truidense VV d’être 14eme dans le classement du championnat.

Djimy Bend Alexis et Jonel Désiré buteurs en Arménien

Les deux internationaux haïtiens, Djimy Bend Alexis et Jonel Désiré, ont brillé de mille feux lors de la 6ème journée du championnat arménien en étant buteurs pour leur équipe respective.

En déplacement chez l’Ararat Erevan, le FC Lori s’est imposé (0-1) dont l’unique but de cette rencontre à été marqué par le défenseur international haïtien, Djimy Bend Alexis. Ce but a conduit le FC Lori à la 5ème place du classement avec 9 points.

De son côté, l’ ancien joueur de l’Association Sportive Capoise (ASC), Jonel Désiré à participé à la victoire (2-0) de son équipe, Uratu Banants, en inscrivant l’un des buts, à la 60ème minute de jeu, sur le terrain de Gandzasar Kapan. Cette victoire a permis à Uratu de prendre seul la tête du classement avec 13 points.

Bencia Célestin
bcelestin@goals9.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker