WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football Concacaf :Arcahaie FC sort la tête haute contre Cruz Azul du Mexique

Dossier Football-Concacaf

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 7 Avril, 2021– : Comme il l’avait annoncé, la mission n’était pas si difficile contre la formation de Cruz Azul, il suffit de s’appliquer, Gabriel Michel dit Tigana a remporté le pari de ne pas perdre contre la machine à gagner mexicaine. L’Arcahaie FC est sortie la tête altière et haut les fronts contre Cruz Azul du Mexique, le mardi 6 avril 2021, en faisant match nul (0-0), au stade Félix Sanchez, en République dominicaine, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf.

Considérée comme le petit poucet de ces huitièmes de finale, la formation Archeloise, quoique dominée, a tenu bon pendant les 90 minutes contre Cruz Azul qui cumule onze victoires de suite dans le championnat de son pays, alors que la reprise du championnat haïtien est toujours dans l’impasse. L’Arcahaie FC n’a eu droit qu’à quelques matches amicaux pour se préparer.

Gooly Elien, l’homme du match

Avec une prestation de toute beauté, marquée par la force mentale des représentants de la Cité du drapeau, au Stade Félix Sanchez de Santo Domingo, à l’instar de Gooly Elien, ancien gardien du Racing Club Haitien, designé l’homme du match, qui a réussi plusieurs arrêts décisifs face à une équipe réserve de Cruz Azul, en panne d’inspiration, les Archelois auront beaucoup plus à prouver face à la bande à José Martinez, au mythique stade Azteca, le 13 Avril pour le match retour.

« Aujourd’hui nous avons montré que nous sommes une équipe qui peut se battre. Nous avions gagné d’autres matches pour arriver ici, ce n’est pas un cadeau. On va faire ça au Mexique, on va se battre sur tous les ballons », a déclaré Clifford Thomas, Capitaine de l’Arcahaie FC, l’issue de la rencontre.
En pareil cas, un nul avec des buts suffira à l’Arcahaie FC pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.

Gabriel Michel a affiché un onze gagnant avec dans les buts Gooly Elien qui a remplacé Guerry Romondt. En défense Sylvenson Colin aidé par Johnciny, Gerson et Richekard Calixte. Au milieu du terrain, Ti Gana a aligné Alesy Olnick, Wendy Louis Jean et Osé Charles. En attaque, Richardson Thomas, Hazard et Mylove Dorvilien en pointe de l’attaque.

Rappelons que l’Arcahaie FC a discuté son match aller en République Dominicaine à cause de l’interdiction de la Concacaf, jusqu’à janvier 2022, aux clubs haïtiens d’accueillir des matches internationaux en raison de scènes de violence constatées dans le champion national.

Par ailleurs, la Concacaf envisage d’utiliser la VAR dans les compétitions de clubs et d’équipes masculines cette année, après avoir obtenu la certification pour les 22 arbitres de la région issus de 15 fédérations d’Amérique Centrale et des Caraïbes, retardée a cause de la Covid-19, a-t-on appris le mardi 6 mars.

La Concacaf affirme vouloir commencer lors des demi-finales de la Ligue des Champions de la Concacaf qui se dérouleront entre les 10 et 26 août prochain et de la finale fixée pour le 28 octobre. Elle sera aussi utilisée lors des finales de la Ligue des Nations qui se dérouleront les 3 et 6 juin et de la Gold Cup de cette année du 2 juillet et le 1er août.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker