WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf: L’Arcahaie FC sans complexe contre Cuz Azul du Méxique

Dossier football-Concacaf

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 5 avril 2021-: Les huitièmes de finales de la Ligue des champions de la Concacaf s’annoncent difficiles pour l’Arcahaie football club qui doit affronter Cruz Azul du Mexique, le mardi 6 avril 2021, au stade de Olimpique Félix Sanchez, à Santo Domingo à compter de 10PM.

Par cette rencontre, l’Arcahaie FC aura l’opportunité de prouver sa capacité et sa place en huitième de finale de la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs dans la zone face à une équipe redoutable qui a deja remporté le titre à plusieurs reprises.

Pour ce faire, Gabriel Michel dit Tigana croit que malgre les difficultés la mission n’est pas impossible. Il pourra compter, néanmoins, sur un effectif rajeuni dans lequel plusieurs changements ont été effectués. 7 nouveaux joueurs ont integré le groupe : Fabrice Latortue, Delius Widler, Dany Jean, Hazard Kenley, Gerson Gabriel, Elien Gooly et Maslin Camy.

Malgré la jeunesse de son équipe, Gabriel Michel est sûr que son équipe saura élevé le niveau et de réagir en fonction de l’évolution de l’adversaire afin de vaincre Cruz Azul car, croit-il, son groupe pratiquera un jeu rempli d’intensité et fidèle a son schema de jeu.

L’équipe de l’Arcahaie prépare ce match dans des conditions météorologiques difficiles sur la pelouse de proyecto goal détrempée qui n’offre pas trop de possibilités de jauger vraiment son équipe.

Cruz Azul minimise l’Arcahaie FC

L’entraîneur du club mexicain de Cruz Azul minimise l’équipe Archeloise en laissant à la maison les joueurs les plus importants de son effectif. En effet, selon les informations de ESPN, l’entraîneur, Juan Reynoso, se passera des services Jesus Corona, Jonathan Rodriguez, Pablo Aguilar, Orbelin Pineda, Julio Dominguez et Luis Romo pour cette huitième de finale aller. Pour pallier ces absences, Reynoso a fait appel à des joueurs comme Joaquin Martinez, Bryan Angulo, Santiago Giménez issus de la catégorie des moins de 20 ans du club.

Aussi, faut-il faire remarquer que ces joueurs ont été laissés au repos pour le prochain match de Cruz Azul contre les Chivas de Guadalajara qui aura lieu samedi prochain et pour le match retour contre la formation archeloise au stade Azteca. Une situation que Tigana et ses hommes devraient profiter pour prendre les 3 points du match aller.

Rappelons que la formation Archeloise avait laissé la capitale haitienne le dimanche 4 avril avec une délégation de 44 personnes dont 24 joueurs(23 officiels et un renfort).

Les joueurs ayant fait le déplacement sont:
1- Elien Gooly
2-Loriston Jn Rick
3-Maslin Camy
4-Sully Marc Alain
5-Cadet Reginald
6-Sylvenson Colin
7-Pierre Alland
8-Calixte Richkard
9-Gerson Gabriel
10-Villière Alan
Milieux:
11-Alesy Olnick
12-Cinéus Eguynord
13-Delius Wilder
14-Louis Jn Wendy
15-Thomas Clifford
16-Thomas Richardson
17-Charles Osé
18-Exumé Wilmane
19-Dany Jean
20-Hazard Kenley
Attaquants:
21-Pierre Paul Johnny
22-Dorvilien Mylove
23-Jolicoeur Kervens
24- Latortue Fabrice

Staff technique:
Entraîneur principal: Gabriel Michel

Entraîneur adjoint: Elasmé Pierre Richard

Entraîneur des Gardiens: Daniel Louis

Masseur: Huguener Paul

 

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker