WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-CFU Championship: Arcahaie FC éliminé

Football-CFU-Championship

[Par Samuel jeudy]

Port-au-Prince, le 15 mai 2022: Le club Haïtien, Arcahaie FC, vient d’être éliminé par le club Jamaïcain, Waterhouse FC, le dimanche 15 mai en terre voisine, lors de son dernier match de la phase de poules de la CFU Club Championship.

En effet, l’un des représentants d’Haïti à cette étape de la compétition vient d’être éliminé, malgré le beau jeu que produisirent les Poulins de David Thelemaque dans les 15 premières minutes de la rencontre. L’équipe à la couleur du drapeau s’est finalement inclinée sur le score de 0-2 face aux Bleu Ciel et Jaune qui de leur côté assuraient la qualification pour la suite du tournoi.

André Moulton a ouvert le score dès la 22e minute pour les siens. Inquiétés après ce but concédé, les Archelois ont tendance à jouer prudence sans pouvoir appliquer leur style (défendre et attaquer à la fois). Jeu décousu, contre-performance sur toutes les lignes, Arcahaie n’a pas réussi à cacher le 1-0 avant la pause. Qui pis est, un deuxième but Jamaïcain arrive à la 78e minute de jeu par Devroy Grey.

Ipso facto, l’Atletico Véga Réal est qualifié pour la demi finale avant même de jouer le Watherhouse mardi prochain. La victoire de l’équipe jamaïcaine qui s’était deja assurée d’un ticket pour les demi finales après la défaite de L’Arcahaie vendredi dernier, permet à l’Atletico et WFC de lutter pour la première place de ce groupe B.

Rappelons que le Violette AC qui célèbrait ses 104 ans d’existence s’est offert un beau cadeau en gagnant son match contre le Cavalier CS 3-2 et espère poursuivre son aventure à la CFU Club Championship.

*Samuel Jeudy*

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker