WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football/Expatriés : Guingamp terminé sixième, Duckens et Quevilly évitent la relégation, AJ Auxerre barragiste

Dossier football- Expatriés

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 15 mai 2022: La dernière journée du championnat de France de deuxième division a été déroulé le samedi 14 mai 2022. La formation de Quevilly-Rouen Metropole de Duckens Nazon a dominé l’USL Dunquerke de Leverton Pierre sur le score de 3 buts à 1, l’AJ Auxerre malgré sa victoire 2 buts à 1 va attendre les barrages pour espérer remonter en division supérieure. L’En Avant Guingamp a assuré son maintien en battant la formation de Le Havre sur le score de 2-1.

Duckens Nazon buteur aide Quevilly-Rouen Metropole à jouer les barrages

Le Quevilly-Rouen Metropole de Duckens Nazon jouait chez son compatriote Leverton Pierre de l’USL Dunquerke pour espérer jouer les barrages. Malgré un but à la 15e minute de jeu par les coéquipiers de l’international haïtien Leverton Pierre, le Duc a remis les pendules à l’heure avant la demi heure de jeu (1-1, 28e).

Au retour des vestiaires, les Rouennais ont inscrit deux autres buts pour prendre les 3 points qui vont leur permettre de jouer les barrages contre le 3e du national 1, pour enfin assurer son maintien en ligue 2. Rappelons que le Duc a inscrit son 8e but en ligue 2 cette saison.

L’AJ Auxerre joue les barrages

Malgré sa victoire au dépends de la formation d’ Amiens (2-1), la formation de l’AJ Auxerre qui n’était pas maitre de son destin espérait un nul dans le match opposant Toulouse, champion en titre, à la formation de l’Ajaccio (1-0). Les coéquipiers de l’international haïtien Arcus Carlens pourra jouer la ligue1 la saison prochaine mais faudrait-il bien remporter son match de barrages. L’AJ Auxerre termine 3e sur le podium avec 74 points.

Dans un match sans enjeu, la formation de l’En avant Guingamp a battu Amiens sur le score de deux buts à un. Menés dès la rentrée avec un but de Baptiste Roux contre son camp, les Guingampais ont trouvé assez de ressources pour non seulement égaliser à la 28e minute de jeu par l’intermédiaire de Youssouf M’Chamgama, puis ont trouvé le but de la victoire à la 76e minute de jeu par Mhedi Merghem (2-1). Après cette victoire les noir et rouge terminent 6e au classement avec 58 points. Rappelons que l’international haïtien Frantdzy Pierrot a terminé cette saison avec 15 buts et délivré 4 passes décisives. Une saison exceptionnelle pour le Grenadier.

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker